Florent Pagny : sa maison de disques ne voulait pas de Pascal Obispo, la raison dévoilée

Le 7 janvier 2023, l'émission 50 minutes inside sur TF1 a présenté un reportage intitulé "Chanter : le cri d'amour de Florent Pagny". Des proches de l'artiste se sont confiés à cette occasion et Pascal Obispo a révélé que la maison de disques de Florent Pagny ne souhaitait pas le produire.

© Cyril Moreau / Jack Tr

Les révélations de Florent Pagny

Ce samedi 7 janvier, dans le reportage de 50 minutes inside présenté par Nikos Aliagas, il a été expliqué pourquoi la maison de disques de Florent Pagny n’avait pas désiré travailler avec Pascal Obispo. Dans l’émission, on a appris que cette collaboration a failli ne pas se produire. En 1997, Florent Pagny a contacté les meilleurs compositeurs français pour la création de son album, « Savoir Aimer », dont Art Mengo, Zazie et Pascal Obispo.

Au début de sa carrière, Pascal Obispo avait plus de succès comme interprète que comme compositeur. Ses plus grands tubes, « Plus que tout au monde », « Lucie » et « L’importance, c’est d’aimer », ont marqué l’époque. Cependant, Pascal Obispo n’était pas apprécié de tous, notamment par la maison de disques de Florent Pagny.

Dans un reportage inédit, Pascal Négre, ex-Président-Directeur Général de Universal Music France, a déclaré : « C’est vraiment Florent qui a eu l’idée d’aller voir Pascal pour ses chansons… Pour moi, Pascal, on est dans quelque chose de pop-rock, bon, bon, pourquoi pas…”

Obispo et son image de « chanteur à minettes »

Pascal Obispo a révélé que la maison de disques de Florent Pagny ne voulait pas de lui, car elle le percevait comme un artiste à la musique trop légère et incompatible avec l’image de Florent Pagny. Il a expliqué : “Pour la petite histoire, sa maison de disques ne voulait pas que je participe au projet Florent Pagny. Parce qu’ils me considéraient comme un chanteur à minettes, et que cela n’irait pas du tout avec Florent Pagny.”

Florent Pagny a eu le dernier mot et a convaincu la maison de disques d’engager Pascal Obispo. Son album Savoir Aimer s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires, gagnant de nombreuses Victoires de la musique. Ces titres ont permis une grande amitié entre les deux artistes, et il est probable que Florent Pagny fasse appel à Pascal Obispo lors de la sortie de son prochain disque.

L’occasion de revenir sur la carrière de Pascal Obispo. C’est un chanteur qui s’est fait connaître dans les années 1990. Sa carrière a démarré en 1988 avec l’album « Plus que tout » et a connu une ascension folle avec des titres comme « L’important c’est d’aimer » ou « Lucie ». Depuis, Pascal Obispo a enregistré plus de 15 albums studio,

Il a également été récompensé par de nombreux prix, dont un prix de la musique en 1996 et un prix de l’Académie Charles-Cros en 2009. Pascal Obispo a également travaillé avec de nombreux artistes, notamment Johnny Hallyday, Céline Dion et Florent Pagny. Il est aussi connu pour ses collaborations avec d’autres artistes français, tels que Zazie, Calogero et bien d’autres. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité Pascal Obispo.