Françoise Hardy en fin de vie : son ex donne des nouvelles alarmantes sur sa santé

L'état de santé de Françoise Hardy se dégrade de jour en jour...

© France2

Depuis des années, Françoise Hardy se bat contre un cancer du larynx. Et pour faire face à cette épreuve, elle peut compter sur le soutien de ses proches. À l’occasion de l’anniversaire de la chanteuse, son ex compagnon, Jean-Marie Périer a pris la parole sur les réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Jean-Marie Périer souhaite un joyeux anniversaire à Françoise Hardy

Ce mardi 17 janvier, Françoise Hardy a soufflé sa 79e bougie. Un anniversaire pas comme les autres, sachant que l’état de santé de la chanteuse se dégrade. Une situation, qui attriste beaucoup ses proches, à commencer par son ex-compagnon Jean-Marie Perier. Pour lui rendre hommage, il a partagé une photo d’elle avec la légende suivante : »Vu la situation, les mots me semblent vains pour célébrer cette chère Grande. Je me contenterai donc d’un signe de la main…« .

Pour rappel, Françoise Hardy et Jean-Marie Périer se sont aimés au début des années 1960. Malheureusement, à cause de leur train de vie, l’idylle s’est rapidement terminée :“On se sépare gentiment au bout de quatre ans parce qu’elle voyageait, moi aussi. […] Je ne suis pas très fier de moi. Je me suis trop occupé de son image et pas assez d’elle ». Mais malgré cette séparation, les deux artistes, n’ont jamais coupé les ponts.

La chanteuse se bat contre la maladie

Depuis 2015, Françoise Hardy se bat contre la maladie. La chanteuse est notamment touchée par un cancer lymphatique depuis 2015 ainsi qu’un autre du pharynx. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le traitement qu’elle prend, est lourd : »Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu ».

D’ailleurs, l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL, ont rendu sa vie cauchemardesque. C’est en tout cas ce que Françoise Hardy avait expliqué dans une précédente interview : »Je passe au moins cinq heures par jour à m’alimenter et suis toujours menacée d’hémorragies nasales à cause de mes narines trop sèches et ­obstruées malgré l’huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour« . Pas simple de fêter son anniversaire correctement donc…