Gina Schumacher : la fille de Michael Schumacher en deuil et totalement dévastée

Même s'il a survecu à son acccident de ski, Michael Schumacher ne pourra pas reconforter sa fille Gina. Depuis quelques heures, elle verse des torrents de larmes. Que s'est-il passé ? On fait le point !

© Gregory Giraud

Depuis la tragédie, hormis ses enfants et sa femme, personne n’a vu Michael Schumacher. Cette épreuve de 2023, c’est la goutte d’eau !

La famille de Michael Schumacher est en deuil !

28 décembre 2013. Pour les fans de Michael Schumacher, c’est la fin d’une période bénie. En effet, personne n’aurait pu imaginer que d’anodines vacances au ski allaient basculer à ce point. Quelques minutes suffisent pour que le champion de Formule 1 dérape puis s’écroule. Sous les yeux de son petit chevalier impuissant, les pompiers s’acharnent pour le ramener à la vie. C’est l’évidence, rien dans le quotidien de ce champion ne sera plus jamais comme avant ! S’il a su faire vibrer les férus de course automobile, il a eu le temps de partager et transmettre cette passion à son cadet. Quant à sa fille ainée Gina, elle suit les traces de sa mère Corinna Schumacher. Loin du bruit du moteur ou de l’odeur de l’essence, elles vouent un véritable culte au cheval.

À presque un quart de siècle, Gina a plus d’un tour dans son sac. Grâce à son compte Instagram, on la voit évoluer au milieu des haras. D’ailleurs, la princesse de Michael Schumacher n’a pas à rougir de son palmarès. Spécialisée en reining, elle s’accroche à ce sport tel à une bouée de secours. À l’abri des regards, de jour comme de nuit, elle s’entraîne et ne lâche rien. Au grand dam de ses rivales, elle tente et réussit des figures toujours plus impressionnantes et improbables. Deux ans après la tragédie, elle devient championne d’Europe junior. En 2017, c’est la consécration, puisque le jury considère que c’est la plus douée du monde. Hélas, ces dernières heures, un terrible accident va venir tout remettre en question.

Et là, c’est le drame !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gina Schumacher (@gina_schumacher)


Que 2023 commence mal pour Gina ! Alors qu’elle s’apprêtait à remonter en selle, on l’informe que l’un des chevaux favoris ne va pas bien. Pire encore, il serait sur le point de rejoindre les étoiles. Décision est prise de lui rendre un vibrant hommage sur la Toile. À l’aide d’un diaporama, elle raconte à ses abonnés combien Digger était important dans sa carrière, mais aussi dans ses moments de temps libre. Chez Objeko, on imagine sans mal combien il a pu provisoirement l’aider à mettre de côté sa peine pour Michael Schumacher. « J’ai dû dire au revoir à l’un de mes meilleurs amis (…) Mon cœur se brise alors qu’il faut le laisser partir, mais parfois nous devons prendre des décisions difficiles afin de faire [le nécessaire] pour nos [compagnons] les animaux (…) » Comme s’il pouvait l’entendre, elle n’hésite pas à le remercier « pour tous les moments incroyables que tu as donnés à notre famille et pour chaque kilomètre que nous avons couru ensemble. »

En ne fermant pas les commentaires, Gina réalise avec émotion combien ses followers partagent son chagrin. À l’instar de ce qu’ils font régulièrement pour Michael Schumacher, nul doute qu’ils sauront trouver les mots pour apaiser ses maux. En attendant, souhaitons-lui beaucoup de courage pour affronter ce moment difficile.