Laeticia Hallyday dévoile le prénom du 3e enfant qu’elle devait avoir avec Johnny, un deuil douloureux

Sur un plateau de télévision, c'est bien la première fois que Laeticia Hallyday aborde autant de sujets en si peu de temps. Quelle mouche l'a piqué ? On vous dit tout !

© Solène Delinger

Pas facile de cerner Laeticia Hallyday. Qu’on l’adore ou pas, ce qu’elle s’apprête à dire ne laissera personne indifférent !

SOS Laeticia Hallyday en détresse !

Depuis la mort de l’Idole des jeunes, sa veuve se fait rare sur les plateaux de télévision. Et pour cause, régulièrement dézinguée par les hater ou les proches de David et de Laura, Laeticia Hallyday peine à marcher la tête haute. C’est pourquoi, elle décide de s’enfermer dans sa bulle avec ses filles Jade et Joy. Aux États-Unis ou à Saint-Barthélemy où l’homme de sa vie repose, elle fait également quelques crochets par la France. Malgré la présence et la bienveillance de son nouveau chéri Jalil Lespert, elle n’a jamais vraiment oublié Johnny. Or, ce qu’elle s’apprête à balancer aux fans risque de semer le chaos.

Juste après la veillée pour le cinquième anniversaire du décès du Taullier, l’équipe de Laeticia Hallyday trie les invitations des animateurs télé. Et pour cause, un documentaire sur M6 fait tellement polémique que chacun tente de recueillir ses impressions. Or, contre toute attente, celle qui tire son épingle du jeu, c’est Léa Salamé. À la tête de Quelle époque, elle pulvérise des records d’audience le samedi soir. Qu’on se le dise, ce n’était pas vraiment évident de s’installer dans le fauteuil de son ancien compère Laurent Ruquier. Pour l’aider dans cette mission, elle peut compter sur le soutien du mythique Christophe Dechavanne et de l’hilarant Philippe Caverivière. Parmi le trio, personne ne s’attendait à autant de révélations !

Elle tombe le masque

Après avoir déballé des choses sur l’attitude volage du chanteur (et la sienne) ou bien son incapacité à gérer ses dettes, Laeticia Hallyday se radoucit. En évoquant la venue d’un troisième enfant, elle sème la panique sur le plateau. Avec le recul, elle arrive à mettre des mots sur ses maux. Soucieuse de balayer les rumeurs d’un revers de la main, elle explique pourquoi cette adoption ne s’est pas faite. Par contre, il ne fait aucun doute que cette douleur pleure toujours à l’intérieur de son âme. « Johnny est tombé dans le coma et c’est à ce moment-là qu’on devait partir au Vietnam pour aller chercher ce petit garçon. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est la double peine pour Laeticia Hallyday. Pendant un mois, son époux est entre la vie et la mort. Et quand il se réveille, le couple sollicite les médecins de ce plan. Leur constat est sans appel. La santé du chanteur est bien trop fragile pour mener à bien ce projet. S’en suivra une « longue dépression » ainsi que de vaines tentatives de faire le deuil de ce cadeau. Dans un murmure, entre deux sanglots, elle parvient à prononcer le prénom de ce petit prince. Quelle tristesse que « Shane » n’ait pas pu rejoindre Jade et Joy ! Si ça se trouve, il aurait mieux accueilli par son grand frère David. Mais bon, avec des si, on peut mettre la Belgique en bouteille. Si vous voulez en savoir plus, on vous invite à demander au père Noël des places pour la future exposition.