Guillaume Genton (TPMP) : son cousin est loin d’être un inconnu à la télé !

Le cousin de Guillaume Genton travaille aussi dans le monde de la télévision et il a plutôt bien réussi. On vous dévoile de qui il s'agit !

© Farah Benlazar

Le cousin de Guillaume Genton est tombé aussi dans la marmite de la télévision ! En effet, les deux cousins ont la même passion pour les médias. Antoine Genton est un journaliste reconnu et opère aussi bien à la télévision qu’à la radio.

Guillaume Genton : son cousin est aussi une personnalité de la télévision

Depuis 2020, Guillaume Genton occupe une place importante sur le plateau de TPMP. Ses interventions sont toujours percutantes et pertinentes. En plus, le jeune producteur a beaucoup d’humour et il n’hésite pas à taquiner Cyril Hanouna. Les téléspectateurs sont ravis qu’il fasse partie de la joyeuse bande de chroniqueurs sur la chaîne C8. En plus de son poste dans TPMP, Guillaume Genton anime aussi le Morning sans filtre tous les matins sur Virgin Radio avec Diane Leyre. Une chose est sûre, c’est un grand bosseur et il est sur tous les fronts. Ainsi, il ne cache pas qu’il gagne très bien sa vie.

Le cousin de Guillaume Genton a aussi réussi dans le monde de la télévision

Mais, dans la famille Genton, Guillaume n’est pas le seul à avoir réussi dans les médias. En effet, on a appris grâce aux équipes de Télé Loisirs que le chroniqueur a un cousin journaliste qui s’est fait aussi un nom dans le monde de la télévision. En effet, il s’agit d’Antoine Genton qui est âgé de 43 ans. Mais, visiblement, les deux membres de la même famille ne sont « pas proches, à cause notamment de leur différence d’âge et de leur éloignement géographique lors de leurs jeunes années« , selon les informations de nos confrères. En tout cas, tout comme Guillaume Genton, son parcours force le respect. De toute évidence, les deux cousins ne se reposent pas sur leurs lauriers. Ils ne sont peut-être pas proches, mais ils ont ce point commun !

Antoine Genton, une présence remarquée lors de la grève d’i-Télé

Le cousin de Guillaume Genton a beaucoup voyagé entre Nancy, Paris et Reims pendant ses jeunes années. Après son bac, il arrive dans les Yvelines pour commencer des études de Lettres supérieures et Première Supérieures (hypokhâgne et khâgne) dans le but de faire les concours littéraires des Écoles Normales Supérieures. Finalement, en 2001, il décide de devenir journaliste.

Pour cela, il déménage à Strasbourg pour suivre une formation au Centre universitaire d’enseignement du journalisme (CUEJ). Après avoir obtenu son diplôme, Antoine Genton commence comme pigiste sur la radio France Bleu Alsace et pour France Info et France Inter. Ensuite, entre 2007 et 2012, il présente différents journaux le matin et le soir sur Radio France internationale (RFI).

En , le cousin de Guillaume Genton débarque sur i-Télé. Il anime les journaux du week-end et d’autres émissions comme La Boucle de nuitLa grande éditionInfo soir et aussi Intégrale week-end. Il s’est fait remarquer au moment de la grève de la chaîne en 2016. Pour rappel, elle a duré 31 jours et il était très visible puisqu’il était président de la société des journalistes d’i-Télé. En , il quitte la chaîne. Depuis 2017, Antoine Genton est sur le service public dans le programme C l’hebdo sur France 5. Pour rappel, avant lui, elle était animée par Anne-Elisabeth Lemoine et par Ali Baddou.