Jean-Jacques Goldman de retour ou quasiment… cette nouvelle qui va ravir ses fans

Depuis le lundi 7 août, les fans de Jean-Jacques Goldman se rassemblent pour chanter ses grands succès lors de la tournée estivale du groupe "En passant", qui rend hommage à l'artiste.

© ARTHUR DE LABORDE

Jean-Jacques Goldman est de retour… en quelque sorte. Bien qu’il n’ait pas donné de concert depuis 2014, ses fans continuent de l’attendre avec impatience. Même si le chanteur de « Je te donne », « Là-bas » et « Envole-moi » ne monte pas sur scène, ses anciens musiciens du groupe « En Passant » jouent ses chansons devant un public ravi.

Depuis le 7 août, le saxophoniste Christophe Nègre, le bassiste Jean-Claude Givone et le batteur Jeff Gautier se produisent dans toute la France. Les musiciens ne sont pas ignorés par les fans qui aiment entendre les mélodies de l’ami de Céline Dion. « J’aime toujours jouer les textes de Jean-Jacques Goldman, c’est ce qui m’a tout de suite plu chez lui. Ce sont ses paroles qui sont intéressantes et je pense que c’est pour cela que ça rassemble », a déclaré Olivier Gann, fondateur du groupe, dans une interview avec Franceinfo. Les fans sont heureux de ce retour musical : « C’est agréable de le revoir car il nous a manqué », a confié l’un d’eux à nos confrères.

Jean-Jacques Goldman : « Il évite un retour malheureux »

En se souvenant des années 80 passées aux côtés du chanteur, Jeff Gautier raconte que leur groupe était comme une bande de rock. Il explique que c’est précisément cette ambiance qu’ils essaient de retrouver avec En passant. Ils partagent la même façon de penser et de jouer, comme des amis.

Jean-Jacques Goldman, quant à lui, a choisi de se tenir loin des médias. Il a pris la décision intelligente de ne pas revenir et de risquer un retour malheureux, qui ne se produira jamais. Jean Bender, ami de lycée de François-Villon et membre de son groupe de ses débuts, les Phalansters, partage cette opinion.

Après avoir dit au revoir à la scène avec sa tournée et son album Un tour ensemble en 2002, et un court passage sur scène en 2014 pour les 20 ans de Vendanges du cœur, Jean-Jacques Goldman a décidé de vivre entre Londres et Marseille. Il s’est fait plus discret et se consacre désormais à sa famille. Il a toujours voulu mener une vie normale, passer du temps avec ses 11 petits-enfants, assister à tous leurs anniversaires et louer des maisons pour rassembler tout le monde. Jean-Jacques Goldman a donc fait le choix de mettre sa carrière de côté pour se concentrer sur les moments précieux de la vie de famille.