Jean-Luc Azoulay dévasté par la mort de cette actrice phare de Premier Baiser, Hélène et les garçons

Jean-Luc Azoulay a rendu hommage à une comédienne décédée du Club Dorothée. Tout le monde est très affecté par la triste nouvelle.

© KCS

Jean-Luc Azoulay était très triste d’appendre le décès d’une figure emblématique de toute la troupe du Club Dorothée, d Premier Baiser ou encore d’Hélène et les garçons. On vous dévoile de qui il s’agit.

Jean-Luc Azoulay très affecté par la mort de la chanteuse culte d’AB Productions

Pour rappel, Jean-Luc Azoulay a fondé la société AB Productions et ensuite le groupe JLA. C’est en partie grâce à lui que le club Dorothée est devenu célèbre. En effet, il a écrit presque toutes les chansons et a aussi produit des spectacles. Pareil pour Hélène et les Garçons ou Premiers Baisers. Il a participé à la création des chansons d’Hélène Rollès ou encore des Musclés. Toutes ces séries sont restées gravées dans la mémoire des jeunes de cette époque.

Jean-Luc Azoulay rend hommage à la chanteuse

Alors, quand la chanteuse, Emmanuelle Mottaz, est décédée prématurément à l’âge de 59 ans, ce fut un tsunami pour Jean-Luc Azoulay. Le drame s’est produit dans la nuit du 21 au 22 mars 2023. C’est elle qui chantait le générique de Premier Baiser ou encore Allô Allô Mr l’ordinateur.

La triste nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par Jean-Luc Azoulay. « Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur« , pouvait-on lire dans sa publication. Suite à ce post, les hommages ne se sont pas fait attendre sur la Toile.

Par exemple, Christophe Beaugrand a tout de suite réagi avec émotion et nostalgie : « Adieu Emmanuelle… encore une petite part de notre enfance qui disparaît ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Luc Azoulay (@jeanlucazoulay)

Les fans bouleversés par une mort si prématurée

En dehors de Jean-Luc Azoulay, les internautes étaient aussi très affectés : « Une de mes chansons d’enfance. Condoléances à la famille », « Mais non pas Emmanuelle. Elle était si jeune. Je suis tellement triste. Qu’elle repose en paix« , « Quelle triste nouvelle ! Comme vous dites : ‘inoubliable interprète’ ! », « Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Triste nouvelle », « Oh non mince repose en paix Emmanuelle toutes mes condoléances à ses proches », « Pas de mots à part que je verse des larmes », « Emmanuelle Premier Baiser, le clip de Premier Baiser, j’adorais quand j’étais plus jeune, mes condoléances ».

Emmanuelle Mottaz a fait ses premiers pas dans la grande famille d’AB production par la musique avec sa voix douce et angélique. Mais, ensuite, elle a changé de trajectoire dans sa carrière. Tout en restant dans le groupe, elle est devenue scénariste pour le groupe. Ainsi, c’est elle qui proposait les histoires d’Hélène et les garçons ou encore des Filles d’à côté.

Le Club Dorothée écrit quelques lignes sur Twitter

En dehors du compte Instagram de Jean-Luc Azoulay, le compte Twitter du Club Dorothée a aussi partagé la triste nouvelle : « C’est avec une vive émotion que nous apprenons le décès d’#Emmanuelle. Inoubliable interprète de #PremierBaiser, elle était également productrice et réalisatrice. Elle était aussi co-scénariste de la série Hélène et les garçons. Toutes nos pensées vont vers sa famille ». À notre tour de souhaiter toutes nos condoléances au proche d’Emmanuelle Mottaz.