Les frères Bogdanoff transformés physiquement, la fille d’Igor évoque leurs secrets

À jamais épatés par les connaissances des frères Bogdanoff, les admirateurs étaient également intrigués par leur look atypique. Et si Sacha détenait la clé de leur jardin secret ?

© Guirec Coadic/Bestimage

Un peu plus d’un an après le décès fulgurant des frères Bogdanoff, c’est l’heure du bilan. Et pour ça, rien de mieux qu’une fille de !

Le mystère des frères Bogdanoff enfin résolu ?

Dire que les frères Bogdanoff ont marqué notre esprit à jamais est une évidence. En effet, ces scientifiques avaient assez de connaissances pour titiller la curiosité. Leur objectif, nous narrer les grandes énigmes de l’univers avec des mots simples et quelques pointes d’humour. Même si très discrets sur leur vie privée, les jumeaux ne se lâchent pas d’une semelle. Pour la première fois, Sasha montre son visage. Heureuse d’être la fille de l’une de la nièce de l’autre, elle éprouve des difficultés à recoller les morceaux de son cœur brisé. Sans eux, ce n’est pas pareil !

Le sourire aux lèvres avec les larmes au bord des yeux, Sacha avoue avoir cru « jusqu’à la dernière seconde » que les frères Bogdanoff allaient s’en remettre. Lors de la pandémie de la COVID-19, ils n’y vont pas par quatre chemins. S’estimant être assez forts pour vaincre ce mystérieux virus, ils ne veulent pas se faire vacciner. Par contre, aussi étrange que cela puisse paraître, le duo encourage son entourage. Souhaitant honorer cette démarche paradoxal, Sasha persiste et signe. Il n’est pas encore né celui qui pourra démolir la réputation d’Igor et de Grichka.

Avant d’aborder le physique des frères Bogdanoff, Objeko tient à dévoiler qui sont les héritiers d’Igor. Eh oui, c’est le seul des deux qui parvient à fonder une joyeuse tribu recomposée. Né au milieu des années 70, et donc quelques années avant la gloire télévisuelle de son géniteur, Dimitri peut aussi compter sur le soutien de sa mère actrice (Geneviève Grad). Suite à un coup de foudre avec la comtesse Ludmilla d’Oultremont, trois autres bambins voient le jour : Sasha, Anna-Clarisa et Wenceslas. Enfin, le sensible Igor tombe amoureux de l’auteur Amélie de Bourbon-Parme. Dès lors, Alexandre et Constantin clôturent ce joli tableau !

Et là, c’est le drame !

Concernant l’héritage des frères Bogdanoff, Sasha met les points sur les I. À l’aide de son avocat, elle fait un constat fracassant. « On ne vit pas de leur succession, mais de nos métiers ».  L’étrange attitude de son père et de son double ne laisse personne indifférent. Ils avaient peut-être les pieds sur Terre, mais l’esprit voguait en permanence « dans les étoiles« . Autrement dit, incapables de faire des économies, les jumeaux croquaient la vie à pleines dents.


Soudain, Benjamin Castaldi se manifeste. Le complice de Baba souhaite aborder un sujet fragile. Souvent présents sur le plateau de TPMP, Igor et Grichka amusaient la galerie. La preuve, cette chanson parodique, ils sont les premiers à en valider les paroles. Grimés en perroquet dans la seconde saison de Mask Singer, ils font halluciner les fans. Or, En coulisses, les internautes adorent comparer des photos d’archives des frères Bogdanoff. C’est un fait : la métamorphose en moins de deux décennies est flagrante. À quoi est-elle due ? Abus du bistouri et botox ou bien maladie ?

Semblant avoir hérité des talents d’orateur de son père, Sacha rétorque. « Ça fait partie du mystère des frères Bogdanoff. Je vais leur laisser je ne dirai absolument rien. On en a assez parlé dans la presse.  Ils ne nous confiaient pas tout. Ils avaient leur jardin secret [ainsi que] leur intimité. » D’ailleurs, qu’ils soient partis en moins d’une semaine d’intervalle démontre leur lien indéfectible. Sur ces belles paroles, l’équipe d’Objeko prie pour que l’âme de ces deux génies repose enfin en paix. Amen !