Michel Drucker : cette personne présente dans Vivement Dimanche en dit long sur sa santé

Michel Drucker est de retour à la télévision dans Vivement Dimanche sur France 3 à 13h30 après des mesures de sécurité pour assurer le retour à l'antenne. Le premier épisode a été enregistré le 22 août.

© France 3

Michel Drucker, animateur de l’émission Vivement Dimanche, a subi une deuxième opération à cœur ouvert à l’âge de 80 ans. Cette intervention a eu lieu moins de trois ans après la première. Dans une interview récente accordée au journal Le Parisien, Michel Drucker a partagé les moments difficiles qu’il a traversés après l’opération, notamment ses doutes quant à sa capacité à se remettre. Il a perdu 10 kilos et a mis deux mois avant de pouvoir prendre une douche. Malgré ces épreuves, Michel Drucker a fait preuve d’une grande force de caractère et a persévéré dans sa convalescence. Il sera de retour à la télévision dès le 27 août à 13h30 sur France 3, prêt à retrouver son public fidèle et à reprendre sa place dans le monde de l’animation télévisée.

« La première émission en public de Michel Drucker »

Le 22 août, il a présenté sa première émission en public, et Le Parisien était présent pour couvrir l’événement. Bien que l’animateur ait déclaré dans une interview que « tout s’est bien passé », certains fans ont exprimé leur inquiétude. En effet, Michel Drucker est apparu très maigre après l’épreuve, ce qui a suscité des préoccupations quant à sa santé.

Malgré les plaisanteries de Michel Drucker avec son équipe d’humoristes, qui n’ont pas manqué de le taquiner, l’émission n’a pas été sans difficultés pour l’animateur. Il a notamment écorché le nom d’une célèbre chanteuse et oublié de lancer un sujet.

Bien que Michel Drucker ait plaisanté à plusieurs reprises sur sa mort, Le Parisien révèle que l’inquiétude autour de sa santé n’est pas une plaisanterie. Les médecins ont donné leur accord pour son retour sur Vivement Dimanche, mais sous certaines conditions, notamment « que ce ne soit pas la canicule sur le plateau ». Le quotidien a également révélé la présence en coulisses d’un soignant « à l’abri des regards » qui a « veillé tout du long ». D’après l’hebdomadaire, ce soignant a été « l’un des derniers à partir » après avoir « vérifié les constantes » de l’homme de télévision. Le retour de Michel Drucker a donc été sous haute surveillance, afin d’assurer sa santé et son bien-être.