Michel Drucker : une animatrice a tenté de lui piquer sa place à la télé quand il était à l’hôpital

Michel Drucker a dit qu'une animatrice célèbre veut le remplacer à la télévision pendant qu'il est à l'hôpital.

© LP/Aurélie Ladet

Au début de l’année 2023, Michel Drucker a connu des moments difficiles. Trois ans auparavant, il avait effectivement subi une opération pour réparer son cœur à cause d’une infection. C’était une opération importante et il avait alorss dû quitter son travail à France Télévisions pour récupérer. Il pensait aller mieux. Cependant, en mars de l’année dernière, il est retourné à l’hôpital pour des examens supplémentaires. Les médecins ont alors découvert d’autres problèmes avec son cœur et il a dû subir une autre opération. « Cette fois, je pensais que c’était sans espoir », a-t-il déclaré dans une interview avec TV Mag.

Malgré les difficultés, Michel Drucker n’a pas abandonné, même si ses chances de survie n’étaient pas très bonnes. « Je l’ai considéré comme un défi. J’ai dû me battre. Plus tard, j’ai appris que les médecins pensaient qu’il n’y avait qu’une chance sur cinq que je vive », a-t-il déclaré dans une interview avec Figaro Magazine le 10 août. Après quelques mois de repos, Michel Drucker sera de retour sur « Vivement dimanche » sur France 3 le 27 août. Cependant, lorsqu’il était à l’hôpital, certaines personnes de l’industrie ont profité de sa situation.

Michel Drucker reste accroché à son canapé rouge

Dans une nouvelle interview accordée à Var-Matin et publiée ce lundi 14 août, Michel Drucker a parlé des coulisses de son hospitalisation. L’animateur de France 3 a alors confié qu’une animatrice célèbre qui travaille à la télé avait essayé de le remplacer pendant qu’il était encore à l’hôpital : « Quand j’étais très malade, certaines personnes ont essayé de me remplacer« , a-t-il raconté, sans dire qui c’était.

Malgré le fait qu’il ait eu peur de retourner à la télévision, Michel Drucker ne veut pas arrêter : « J’essaie de ne pas trop penser à la première fois que je reviendrai à l’antenne. Je sais que tout le monde va me surveiller de près pour voir si j’ai des problèmes de mémoire ou si j’ai perdu mes facultés intellectuelles. (…). De plus, l’animateur précise être « inquiet pour ma mémoire. Je suis l’un des rares animateurs à ne pas avoir de prompteur ou d’oreillette. Je dois être vif et rapide. Mais j’ai l’impression que ça ira. Je me sens mieux que la première fois que je suis revenu, où j’étais très stressé« , a-t-il dit. Michel Drucker ne veut pas quitter la télévision publique avant la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte en 2025 : « Après ça, ce sera le bon moment pour moi d’arrêter d’animer des émissions« , a-t-il révélé dans une interview accordée le dimanche 13 août à d’autres journalistes. Michel Drucker est déterminé à continuer.