« Refus de chimio » : Gérard Jugnot face à la maladie, sa vidéo déchirante !

Dans une vidéo postée sur Instagram, Gérard Jugnot parle du soutien qu'il apporte aux enfants contraints de se battre contre des maladies graves.

© AFP or licensors
Publicités

Aujourd’hui, Gérard Jugnot est le parrain d’une association appelée « Rire médecin ». Son but : apporter du bonheur et du soutien aux enfants soignés dans plus de 60 services pédiatriques. Pour y parvenir, cette organisation fait intervenir des clowns dans les hôpitaux. Forte de 31 années de rires offerts aux jeunes patients, constituée de plus de 130 clowns professionnels et présente pour 90 000 enfants chaque année, l’association « Rire médecin » fait la fierté de son parrain.

Gérard Jugnot : parrain d’une association qui vient en aide aux enfants malades

Gérard Jugnot n’est donc pas uniquement un grand comédien. C’est aussi un homme très investi et généreux. Présent sur les réseaux sociaux, il s’est récemment saisi de son compte Instagram pour partager une vidéo particulièrement touchante. Sur ces images, on peut voir l’acteur s’adresser directement à la caméra. Ainsi, il évoque son combat contre les maladies, au moyen du rire.

L’acteur, réalisateur et scénariste accompagne l’association « Rire médecin » depuis six ans. Très investi dans sa mission de parrain, il a rencontré de nombreux enfants malades. Parmi eux, une petite fille l’a particulièrement marqué. Gérard Jugnot s’en souvient très bien, cette demoiselle refusait sa chimiothérapie tant qu’elle n’était pas accompagnée par un clown.

Combattre la maladie au moyen du rire

« Le rire, ça a été inventé parce qu’il y a du malheur. Dans la maladie, il y a beaucoup le ciboulot donc si vous réussissez à détourner le ciboulot, vous transformez les pleurs en rires » a expliqué le comédien, non sans émotion.

Bien décidé à sensibiliser le public à la souffrance ressentie par des milliers d’enfants touchés par les maladies graves, Gérard Jugnot a poursuivi son discours. « J’ai eu de la chance dans ma vie, je n’ai pas eu de grands drames, j’ai une vie épatante. J’ai fait ce que je voulais, ça marche à peu près et c’est important de rendre ce que le monde m’a donné » a-t-il ajouté.

Avec émotion, le comédien se mobilise pour sensibiliser les internautes

Avec cette vidéo et ses propos empreints d’émotion, Gérard Jugnot espère sensibiliser le plus grand nombre aux dons. En effet, son association se finance grâce à la générosité de ses donateurs. Sans ces dons, « Rire médecin » ne pourrait intervenir dans autant de services pédiatriques. Elle ne pourrait offrir du bonheur à des milliers d’enfants.

Pour Gérard Jugnot, les réseaux sociaux offrent un moyen efficace de communiquer et de faire connaître l’association dont il est le parrain depuis plusieurs années. Grâce à cette petite vidéo qu’il a postée sur sa story Instagram, « Rire médecin » va probablement gagner en visibilité et percevoir de nouveaux dons. À l’approche des fêtes de fin d’année, ceux-ci sont d’autant plus importants qu’ils permettront d’apporter encore plus de réconfort dans les services pédiatriques. En outre, le célèbre comédien français compte sur la générosité des français qui, comme lui, ont eu la chance de ne pas connaître de drames. Avis à tous ceux qui voudront bien partager un peu de leur bonheur pour venir en aide aux enfants qui n’ont d’autre choix que de se battre contre la maladie.

Publicités