Annie (L’amour est dans le pré) en détresse après cette tragédie : des candidats lui viennent en aide

On ce dimanche 21 mai, Pierre et Fred de L'amour est dans le pré saison 7 ont partagé sur Instagram une vidéo déchirante d'une ancienne candidate de l'émission qui fait face à un vrai problème dans son élevage de chevaux de compétition.

© M6

Pierre et Fred de L’amour est dans le pré sont tristes de la tragédie vécue par une autre candidate de la saison 7 de l’émission : Annie Augras. Le couple a partagé sur Instagram une vidéo de leur amie, qui élève des chevaux de dressage et de compétition depuis 40 ans, expliquant la raison de sa grande détresse. Le Haras des Frettes, situé entre Chartres et Le Mans, lui appartient et elle a indiqué qu’un hélicoptère d’EDF a survolé sa ferme à basse altitude pendant longtemps, causant la panique dans toute l’exploitation d’élevage.

Les chevaux, stressés par ce bruit inhabituel, ont cassé leur clôture et ont causé de graves dégâts. Avec émotion, elle a déploré avoir deux chevaux boiteux et une jument blessée. Une de ses juments gestantes a ensuite mis bas mais a perdu la vie, ainsi que son poulain aveugle.

Cela a été très bouleversant pour Annie, car la jument était son meilleur animal et n’avait que 14 ans. La situation est très difficile pour elle car la jument aurait pu avoir d’autres poulains à l’avenir. Après avoir essuyé ses larmes, elle a donné quelques détails sur l’hélicoptère qui faisait un bruit infernal, et elle n’a pas réussi à le faire partir malgré ses grands gestes.

Depuis l’incident, Annie passe son temps à réparer les clôtures endommagées par ses chevaux les plus agités, qui ne comprenaient pas ce qui se passait. C’est une obligation en plus de tous les problèmes auxquels elle doit faire face au quotidien. Après avoir pris une pause pour se calmer un peu, l’éleveuse a assuré de manière déchirante qu’elle ne fait aucun profit, malgré la possession de chevaux et d’une ferme.

L’amour est dans le pré: « Une vie de travail » détruite en « quelques secondes »

Annie Augras manque habituellement d’argent. Mais l’année dernière, elle a travaillé dur pendant 70 heures par semaine et a pris une semaine de congé tous les cinq ans. Elle a gagné 300 euros. Cependant, Augras a déclaré que c’était trop de travail et qu’elle ne pouvait plus le faire. Augras était frustrée et a déclaré : « Comment pouvons-nous lutter contre de tels problèmes lorsque nous prenons si bien soin de nos chevaux tout le temps ? »

Pierre et Fred sont en colère contre ce qui est arrivé à leur amie. Ils ont écrit : « Les agriculteurs ont du mal ces jours-ci. Ils doivent prouver chaque jour qu’ils respectent tout et n’importe quoi dans tous les domaines. Ils doivent rendre des comptes à la société tout le temps. Ils ne peuvent plus faire leur travail librement, comme leurs ancêtres l’ont fait.

Ce qui est arrivé à Annie n’est pas juste ! » Le couple est également convaincu que la société doit « respecter le travail » et « l’écosystème », en remettant en question le droit d’effectuer des « vols à basse altitude de machines polluantes et bruyantes qui peuvent détruire une vie de travail en quelques secondes ».