Arnaque au billet de 50 euros : cette escroquerie redoutable fait des ravages, méfiez-vous !

Les escrocs restent sans cesse à l’affût de nouvelles méthodes pour duper leur prochain...

© Banque centrale européenne

En matière d’arnaque, les voleurs n’ont jamais manqué d’imagination. Récemment, l’arnaque au billet de 50 euros fait de plus en plus parler d’elle. Néanmoins, vous risquez de perdre bien plus que cette petite somme. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une arnaque bien rodée

L’arnaque que nous allons vous dévoiler aujourd’hui exploite l’appât du gain qui sommeille en chacun de nous. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le procédé de cette escroquerie est d’une simplicité enfantine. Alors il faut savoir, que tout commence lorsque l’arnaqueur dépose un billet de 50 euros sur le pare-brise de sa proie. Il le coince dans sous un essuie-glace, à la manière d’une amende de stationnement. Alors il faut savoir, que l’arnaqueur n’ambitionne pas de voler cinquante euros à qui que ce soit. C’est plutôt lui, qui risque de perdre ce billet.

Mais l’arnaqueur, vise beaucoup plus. En effet, ce dernier compte sur un réflexe spontané que tout le monde peut avoir en pareilles circonstances. Celui de récupérer l’argent sur le pare-brise. Si le propriétaire découvre le billet de cinquante euros avant d’entrer dans sa voiture, il ne risque rien. En revanche, si le conducteur s’en rend compte une fois assis dans l’habitacle, c’est plus compliqué. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le voleur compte là-dessus.

Un leurre pour voler votre voiture

L’arnaque au billet de cinquante euros consiste en fait à voler des voitures. En effet, le voleur espère que le propriétaire sorte spontanément pour prendre l’argent déposé sur le pare-brise. Il faut savoir que la plupart des gens vont remarquer le billet, qu’après avoir mis le contact. À ce moment-là, l’arnaqueur surgit, et s’empare très rapidement du véhicule. Ainsi, il suffit d’un peu de rapidité pour vous voler votre voiture. Un vrai jeu d’enfant pour les arnaqueurs.

Bien évidemment, la Police et la gendarmerie connaissent la méthode de cette arnaque au billet de 50 euros. c’est pour cette raison, que les forces de l’ordre rappellent régulièrement à la population de rester sur ses gardes. La première chose à mettre en place : ne jamais quitter sa voiture en laissant tourner le moteur. De plus, veillez à toujours verrouiller votre véhicule, même si vous restez à proximité. En cas de doute, ou de crainte pour votre sécurité, n’hésitez pas à contacter la police, en composant le 17. A vous de jouer.