Arnaque : il loue une maison de vacances sur Leboncoin, elle est occupée par les propriétaires

Une famille de Toulouse arnaquée lors de la location d'une villa à Agde pour une semaine de vacances prévue.

© papergeek

Une famille de Toulouse a été victime d’une arnaque à la location de vacances. Ils avaient réservé une villa à Agde (Hérault) sur Leboncoin, mais lorsqu’ils sont arrivés, ils ont découvert que la maison était déjà occupée. La mère de famille a contacté le propriétaire et reçu un contrat de location cosigné, mais a effectué le paiement en dehors de la plateforme, ce qui était une erreur.

La famille avait hâte de passer une semaine de vacances dans une villa de rêve en bord de mer à Agde. Toutefois, leurs vacances ont pris un tournant inattendu lorsqu’ils ont découvert que la maison qu’ils avaient réservée était déjà occupée. Malgré le contrat de location cosigné qu’ils avaient reçu du prétendu propriétaire, la famille avait fait une erreur en payant en dehors de la plateforme. Ils ont envoyé un chèque de 1.700 euros pour la semaine de location, après avoir pris soin de vérifier que la villa existait bien.

Le loueur, qui avait pourtant semblé très réactif au début, ne répondait pas aux sollicitations de la famille pour fixer les dernières modalités pratiques avant leur départ. Une fois sur place, la famille a constaté que le nom sur la boîte aux lettres de la maison ne correspondait pas à celui du loueur. Dans une situation aussi désagréable, la famille a dû trouver un autre logement en urgence, ce qui a certainement gâché une partie de leurs vacances.

Arnaque : les vrais propriétaires consolent la famille

La villa en question était en fait la propriété d’un couple belge, qui a exprimé leur tristesse d’avoir vu la déception et les larmes de la maman et de la mamie sur les réseaux sociaux. Ils ont expliqué que c’était la troisième fois qu’ils étaient confrontés à ce genre de situation et que cela les attristait profondément. Pour réconforter ces familles, le couple a invité les vacanciers déçus dans leur demeure pour un déjeuner chaleureux, au cours duquel ils ont partagé un moment agréable ensemble. Pendant la rencontre, ils ont même offert à la fille de 13 ans de la famille un petit cadeau pour célébrer son anniversaire.

Même si la famille toulousaine a dû faire face à une perte de 1 700 euros en raison de la fausse location, ils ont réussi à trouver une solution de rechange pour leurs vacances. Après avoir passé une nuit à l’hôtel, ils ont finalement trouvé un autre logement pour le reste de la semaine. Cependant, la mère de famille est déterminée à porter plainte contre cette arnaque de fausse location touristique. Malheureusement, ce genre d’escroquerie est de plus en plus courant, surtout pendant la saison estivale. Les autorités locales devraient prendre des mesures plus strictes pour protéger les vacanciers et garantir la sécurité de leurs vacances.