Arnaquée, cette femme piège l’escroc et le livre à la police

L'homme était surnommé "le roi de l'arnaque"...

© NR, Jérôme Dutac

Arnaque: alors qu’il croyait embobiner de nouveau une jeune femme, un arnaqueur a été pris à son propre jeu. En arrivant au lieu du rendez-vous en train, l’individu a été arrêté par la police. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un arnaqueur qui sait y faire avec les femmes

Ce samedi 18 mars, un trentenaire désigné comme un escroc qui séduit des femmes pour leur soutirer de l’argent a été arrêté. Ce dernier est notamment soupçonné d’avoir piégé une jeune maman célibataire de Trélissac pour lui soutirer 4.000 euros. Sur Snapchat, sa méthode est très simple. En effet, le jeune homme va séduire des femmes et va leur soutirer ensuite de l’argent. Interrogée, sa dernière victime raconte avoir été rapidement sous le charme : »On s’est mis à faire connaissance, il s’est intéressé à ma vie, il m’a fait miroiter monts et merveilles et m’a dit qu’il commençait à m’apprécier. Il m’a retourné le cerveau« .

Arnaque: elle est maman célibataire d’un petit garçon de cinq ans. Lui, un beau gosse qui se présente sous le nom de Nelson Tavares. Mais surtout, qui a la tchatche et se montre très vite entreprenant. Très rapidement, la jeune femme va l’inviter à son domicile de Trélissac, près de Périgueux. C’est alors, que l’homme lui raconte qu’il vient de changer de travail après sa séparation. Et qu’il se retrouve sans argent : »Il m’a demandé si ça me dérangeait que son patron dépose un virement sur mon compte et que je lui transfère ensuite la somme sur un compte Paypal ».

Pris à son propre piège

Ne voyant pas le danger, la jeune femme va vouloir aider Nelson Tavares. Quelques jours plus tard, elle voit la somme de 4.000 euros arriver sur son compte. Alors en toute confiance, elle lui fait deux virements instantanés de 2.000 euros chacun. Grossière erreur :« Le lendemain, il est reparti à Paris à cinq heures du matin. Je suis au travail quand ma banque m’appelle pour me dire que l’argent provient d’un chèque volé ». La somme est bloquée, la jeune femme se retrouve avec moins quatre mille euros sur son compte en banque. Par la suie, elle découvre aussi qu’il a tenté de faire des achats avec sa carte bancaire.

Arnaque: déçue et en colère, la jeune femme va fouiller Facebook et Instagram. C’est là qu’elle découvre l’horreur. En effet, son prince charmant était un arnaqueur connu. En effet, en fouillant, elle découvre des publications d’autres femmes, qui le dénoncent. Alors, elle décide de prendre le jeune homme, à son propre piège : « J’étais prête à tout ». Elle lui réécrit comme si de rien n’était, en faisant semblant que les 4.000 euros n’ont jamais disparu de son compte en banque. En lui payant son billet de train, l’homme revient de Paris. Mais la jeune femme a porté plainte entre-deux.

Arnaque: d’autres plaintes déjà déposées contre l’arnaqueur ?

Quand le trentenaire sort du train à Périgueux, deux voitures de police l’attendent sur l’esplanade de la gare. Saïd Nordine est placé en garde à vue. Le parquet a ensuite confirmé l’ouverture d’une enquête. En effet, il va vérifier notamment si des plaintes ont été déposées contre cet homme. La justice compte ainsi pouvoir regrouper les procédures pour engager des poursuites plus larges. De son côté, la victime espère être arrêté : « J’espère qu’on va l’arrêter, parce que sinon il va recommencer ».