CAF : voici tout ce qu’il faut savoir pour toucher l’aide vacances Vacaf

Bénéficiaire d'une ou de plusieurs allocations de l'Etat, vous aspirez à des jours meilleurs. Pas de panique, la Vacaf va vous filer un coup de pouce pour concrétiser votre projet !

© toustesencolo

Depuis la pandémie, on rêve plage, pistes de ski ou juste moment de détente avec les enfants ou tous ensemble. Ouf, la Vacaf a pensé à tout !

La vacaf comme vous ne l’avez jamais lue !

Dès que l’année scolaire s’achève, un bambin sur deux doit rester chez lui. Et ce n’est avec le récent taux d’inflation que cette situation va s’améliorer. Dès lors, comment remédier à ce problème sans toucher aux maigres économies des foyers modestes ? À Objeko, nous avons trouvé l’antidote à la morosité ambiante. Il s’appelle Vacaf !

Eh oui, ce n’est pas une illusion, c’est bien votre antenne locale qui va vous permettre de casser votre routine. Véritable ange gardien pour certains, elle multiplie les bonnes actions auprès des plus démunis. Dans ces conditions, grâce à une banale inscription sur le site de la Vacaf et la transmission de quelques pièces justificatives, le farniente passe du rêve à la réalité.

QUID du quotient familial

Certes, le terme ci-dessus peut effrayer plus d’un allergique aux procédures. Tout ce dont vous avez besoin avant d’accéder au catalogue de la Vacaf, c’est le total des revenus de votre ménager. Autrement dit, percevez-vous d’autres allocations (Noël, énergie, rentrée…) en plus de votre salaire ou d’éventuelles pensions ? Quant aux habitants du nid, il faut bien les distinguer.

Pour les non-économistes, cette étape est souvent la plus désagréable du processus Vacaf. En se connectant à son espace, un simulateur met à jour cette donnée. Présente sous forme d’attestation, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de la télécharger et à la ranger précieusement à vos côtés.

Savoir décrypter les offres de la Vacaf

Que l’on veuille partout seul, accompagné d’amis ou d’autres membres de sa tribu, on doit impérativement donner toutes ses informations à l’agent de la Vacaf. D’ailleurs, assez rapidement, il vous demandera de faire un choix entre L’Aide Vacances Famille ou celles dédiées aux plus jeunes Enfants.

Et pour les petits, direction la colonie !

Vous avez jusqu’aux dix ans révolus de ce dernier pour lui proposer un séjour de cet acabit. Et le moins que l’équipe d’Objeko puisse dire, c’est que les descriptions de la Vacaf mettent l’eau à la bouche. Sport, balades en plein nature, apprentissage de la vie en communauté lui laisseront d’excellents souvenirs. Une fois déduit, il ne vous reste plus que 10% à payer !

Des congés pas comme les autres

En remarquant que les frais de transport ou quelques bonus ne sont pas totalement couverts, ça freine les ardeurs de certains allocataires. Cependant, après l’avoir testée en été comme en hiver, du nord au sud, on ne peut que valider la Vacaf !

En résumé, si votre quotient familial ne franchit pas les 500 euros, la Vacaf prend en charge 60%. Après calcul, cela revient à un peu près 250 euros. Pour les autres et jusqu’à 700 euros maximum, c’est plus ou moins la moitié. Encore une fois, une banale opération nous permet d’obtenir la somme de 160 euros. Ce qui est déjà vraiment un bon début si on veut commencer maintenant à s’évader mentalement !