Caméra Café fête ses 20 ans : la série culte de retour sur M6 pour une soirée exceptionnelle

Depuis sa création, M6 enchaine les succès. Après les émissions, l'heure est venue de se plonger dans l'univers des feuilletons. Ca tombe bien, la cultissime Caméra Café revient !

© M6

Rien qu’à évoquer Caméra Café, les fans ont déjà le sourire. Et pour cause, on a tous un collègue que l’on adorait détester !

Tous devant Caméra Café !

À la rentrée 2001, Caméra Café pose ses valises sur M6. Intrigués par le scénario de cette série, les téléspectateurs sont dubitatifs. En effet, après une longue journée de labeur, avoir la sensation de retrouver ses collaborateurs à l’écran, ce n’est pas forcément une bonne idée. Et pourtant, la magie opère. Grâce au talent du duo Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, l’intégration se passe à merveille. Pour les scénaristes de Caméra Café, le défi est de taille. La production leur donne 3 minutes (et pas une de plus) par épisode. On l’aura compris, l’objectif est de déclencher un fou rire, un souvenir ou une émission. Pendant trois longues années, ils rivalisent d’ingéniosité pour y parvenir. 570 numéros plus tard, le feuilleton est devenu une référence.

Depuis quelques mois, un parfum de nostalgie souffle sur le PAF. Chez TF1, la dixième saison de la Star Academy provoque une onde de choc. Cette promotion exceptionnelle a fait danser et chanter la France ! Inspirée par ce retour gagnant, M6 fouille dans ses archives. Diffusée à la même heure que Caméra Café, elle peut compter sur la série Scènes de ménage pour pulvériser des records d’audience. Preuve étant, le dernier long format est un succès. Donc, hors de question de se lancer dans une nouvelle aventure coûteuse et stressante. Par contre, organiser des retrouvailles entre Convenant et Dumont, ça sent plutôt bon.

Un épisode déjà mythique

Le 24 janvier, M6 met les petits plats dans les grands. Tout d’abord, on regarde cet épisode inédit (et nettement plus long que d’habitude). Ensuite, un documentaire d’une heure et demie sur les coulisses de sa fabrication devrait titiller la curiosité des fans de Caméra Café. Afin d’assister au tournage, celui qui n’a jamais rêvé de se transformer en minuscule souris devrait nous jeter… le premier gobelet de boisson chaude !

Cher lecteur d’Objeko, si vous voulez connaître le pitch de ce numéro de Caméra Café, le voici. Les chiffres de Geugène Electro Stim sont en chute libre. À tel point que la direction décide de se séparer de Jean-Claude dans les plus brefs délais. Forcé de faire ses cartons et soutenu par Hervé, les deux compères vont avoir une série de flashbacks. Rongé par la culpabilité, le syndicaliste avoue qu’il est en partie responsable de l’éviction du commercial. On imagine déjà l’esclandre provoqué par une telle confession. Sauf que c’est tout l’inverse qui se produit. Au pot de départ de son ami, il montre patte blanche, s’excuse et démissionne dans la foulée. Quelle mouche l’a piqué ? Le mystère reste entier. Et pour 2023, Cette affaire de lavage auto dont ils rêvent tant, pourquoi ne pas la monter à deux ?  S’ils mélangent leurs compétences, tout devrait fonctionner comme sur des rou (lettes) !