Ce taxi arnaque des touristes avec des courses à plus de 845 euros en moyenne

Un taxi a arnaqué ses clients pendant des mois en facturant ses courses beaucoup trop chers. On vous dévoile cette folle histoire.

© TF1 Info

Un taxi arnaque ses clients pendant des mois

Taxi: les notes de taxi peuvent être élevées, c’est certain. Mais, elles ne doivent pas non plus atteindre des montants astronomiques pour des courtes distances. Hélas, certains touristes sont tombés dans le piège d’un taxi parisien sans scrupules qui a profité de la faiblesse de ces derniers.
En effet, l’homme s’attaquait principalement aux touristes qui sont dans le coin de manière temporaire. En effet, ils savaient que ces derniers allaient repartir dans leur lieu de résidence rapidement et qu’ils n’auraient sûrement pas le temps de porter plainte.

Comment procédait-il ?

Le taxi cachait le montant indiqué sur le terminal de paiement et jouait sur la virgule. Il a effectué cette arnaque entre novembre 2022 à mars 2023 et 71 touristes auraient croisé sa route.
Ainsi, des courses de 15,40 euros devenaient 1540 euros. Forcément, avec de telles sommes, le taxi trentenaire avait une vie royale avec des voyages et restaurants à foison. En plus de ça, il était un adepte des jeux de hasard et de pari, donc un fidèle du PMU. En plus l’histoire ne s’arrête pas là.
Certes, il avait sa licence professionnelle de taxi, mais pas de permis…

Les touristes, les victimes prioritaires du taxi

Le fait de choisir des touristes n’est pas anodin. Ces personnes ne restent pas longtemps dans la capitale et la plupart n’auront pas le temps de passer au commissariat pour porter plainte. Ainsi, elles repartaient avec des centaines d’euros en moins dans le portefeuille.

Mais, enfin, une famille originaire d’Espagne a eu le bon réflexe et entamé des démarches judiciaires. Cette dernière a été déposer une plainte le 6 janvier au poste de police du 8e arrondissement de Paris. Grâce à leur déposition, les forces de police ont pu mettre la main sur le taxi escroc.

Celui-ci a été auditionné le 29 mars et a ensuite été envoyé devant les tribunaux pour être jugé. Actuellement, le taxi est libre, mais sous contrôle judiciaire. En tout, il aurait volé près de 62.000 euros.

Des courses de centaines et milliers d’euros

Comment est-il possible que les touristes ne contrôlent pas le montant sur le TPE ? Le taxi avait tout prévu. Il tendait l’appareil et cachait la somme, expliquent les journalistes du Parisien. Le touriste ne se méfiait pas, car il voyait le tarif sur le compteur. En plus, le taxi allait encore plus loin dans le vice. Il indiquait que son TPE ne fonctionnait pas bien et que la personne devait insérer et composer son code de carte bancaire.

Ainsi, il n’était pas limité par les plafonds du sans-contact. En ni une ni deux, les touristes perdaient des centaines ou milliers d’euros sans le savoir. La moyenne des courses du taxi était de 845 euros.

En plus, le malfaiteur a créé un compte en banque avec une fausse identité. Par chance, la police l’a quand même retrouvé avec certaines transactions bancaires. Les forces de l’ordre ont aussi questionné des anciennes victimes qui sont encore en France. Pour le moment, la justice n’a pas encore tranché. Affaire à suivre pour ce taxi…