Ces 5 métaux sont les plus chers de tous au monde cette année

Voici les cinq métaux les plus chers du monde en 2023. Venez découvrir tous les détails dans cet article.

© coursdesmetaux

Contrairement aux idées reçues, l’or n’est pas le métal le plus cher au monde. D’autres métaux sont très demandés et surtout très rares. Voici les cinq métaux les plus coûteux en 2023.

Métaux précieux

Les métaux précieux ont toujours été associés à la richesse et à la prospérité. Ils ont été utilisés à travers l’histoire pour fabriquer des pièces de monnaie, des bijoux et d’autres objets décoratifs. Parmi les métaux précieux les plus connus, on trouve le rhodium, l’iridium, l’or, le palladium et le platine.

Le rhodium est considéré comme le plus cher au monde. Il a été découvert en 1803 par le physicien et chimiste britannique William Hyde Wollaston. Bien qu’il soit similaire à l’argent par sa couleur, il est plus dur et plus cassant que ce dernier. Au 28 août 2023, le cours du rhodium était de 123,47 euros par gramme.

L’iridium est le deuxième le plus cher au monde. Il a également été découvert en 1803 par un chimiste britannique, Smithson Tennant. Il fait partie de la catégorie des métaux nobles et a une couleur argentée. Au 28 août 2023, le cours de l’iridium était de 133,89 euros par gramme.

L’or est considéré comme le précieux par excellence. Il est très apprécié pour sa beauté et sa rareté. Il fait partie de la catégorie des métaux nobles et est utilisé dans la fabrication de bijoux, de pièces de monnaie et d’autres objets décoratifs. Au 28 août 2023, le cours de l’or était de 57,15 euros par gramme.

Le palladium est également un métal noble. Il a été découvert en même temps que le rhodium par le Britannique William Hyde Wollaston. Il est très utilisé dans les domaines de l’électronique et de la chimie pour ses qualités de catalyseur. Au 28 août 2023, son cours était de 37,48 euros par gramme.

Enfin, le platine est le cinquième métal le plus cher au monde. Également un métal noble, il a été découvert par l’humaniste Jules César Scaliger. Il est très apprécié pour sa beauté et sa résistance à la corrosion. Au 28 août 2023, son cours était de 28,90 euros par gramme.