Sophie Davant : voici combien gagne l’animatrice pour le Téléthon, ça va vous surprendre

Après la météo, Sophie Davant multiplie le sprojets. Pour autant, il y a un rendez-vous qu'elle ne louperait pour rien au monde. Or, au vu de son train de vie luxeux, les mauvaises langues font le lien avec le Téléthon. Qui aura le dernier mot ?

© Virginie Gonçalves

Sophie Davant multiplie les succès. En outre, au Téléthon, elle ne céderait sa place tout l’or du monde ! Et si c’était dû au salaire ?

Elle tombe le masque

Cher lecteur d’Objeko, en faisant un bref calcul, on se rend compte que cette édition du Téléthon est particulière pour Sophie Davant. Tout d’abord, parce que cela fait un quart de siècle que France Télévision lui confie cette noble mission. Et pour cause, après avoir fait la pluie et le beau temps dans l’hexagone, elle a pris du galon. Incapable de remplacer son mentor adoré à la tête de Télématin, elle enfile son costume de grande sœur bienveillante. Mieux que personne, elle sait récolter les confessions de monsieur et madame Tout le monde. Donc, pourquoi pas celle des familles en souffrance ?

Qu’on se le dise, Sophie Davant est vraiment heureuse de faire partie de cette aventure. À qui veut l’entendre, elle précise que « [sa] fidélité au Téléthon est la chose dont [elle est] la plus fière. » Et pour cause, malgré la difficulté de l’exercice, elle arrive à tenir sans s’écrouler de fatigue ou de tristesse. Organisé début décembre, face à ce mythique marathon de 30 heures pas mal de confrères auraient jeté l’éponge. Dire qu’ils n’ont sans doute pas les facultés nécessaires est un doux euphémisme. Qu’à cela ne tienne, peu importe le nom du parrain ou de la marraine, elle va leur montrer qui est la patronne ! Cette année, c’est le pétillant keV Adams qui est l’heureux élu. Pas du tout sur la même longueur d’onde, qui sait comment ces deux-là vont s’en sortir sans y laisser des plumes !

Entre le Téléthon et Sophie Davant, le torchon brûle !

Du reste, en coulisses, les langues se défilent. En dehors des tournages, Sophie Davant serait une personne froide à la limite de antipathie.  Mais n’est-ce pas de la jalousie pour celle qui n’a jamais eu de pépin d’argent ? Soucieuse de rétablir la vérité, elle précise qu’elle a des valeurs. Par contre, quand elle en a l’occasion et qu’elle veut se détendre, elle dépense sa paie « en fringues, bouffe avec les copains, vacances en bord de mer. » Après des années d’enquête, des confrères avancent une fourchette de 320 000 euros par an. Soit à peine un moins que l’actuelle présidente de tout le groupe !

En lisant ce scoop, le sang de ses détracteurs ne fait qu’un tour. Est-ce que le Téléthon est inclue ? Lassée de ce genre de ragots, l’association qui épaule France 2 à organiser les festivités brise exceptionnellement le silence. « Contrairement à ce qu’on peut [vous dire] dans certains commentaires et forums, les animateurs, invités et artistes qui interviennent sur les antennes de France Télévisions ne sont pas rémunérés. » Donc, laisser entendre que Sophie Davant en profite de manière peu recommandable est une erreur. Pire, c’est un contresens ! Pour l’instant, la principale intéressée n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Au lieu de se justifier, elle préfère redonner le sourire à ceux qui l’apprécient à sa juste valeur. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible !