Compteur Linky : découvrez comment réduire facilement votre facture d’électricité

Souvent critiqué, le Compteur Linky défraie la chronique. Cependant après analysé de fond en comble la notice, on se rend compte qu'il existe une méthode pour ne pas trop subir l'inflation ainsi que la crise énergétique.

© DDM, Nedir Debbiche
Publicités

Face à toutes les rumeurs qui circulent sur le compteur Linky, on ne sait pas qui croire. Pas de doute, ce conseil va vous changer la vie !

Le compteur Linky comme vous ne l’avez jamais lu !

Depuis le démarrage du conflit entre Vladimir Poutine et l’Ukraine, la planète est branchée sur du 220 V. En effet, le leader russe menace de ne pas approvisionner à temps l’Europe en gaz. Face à cette annonce fracassante, Emmanuel Macron tente de faire bonne figure. C’est pourquoi, il ordonne à ses équipes de mandater un contrôle technique des installations nucléaires. Le constat est sans appel. Sans le compteur Linky, personne ne peut prétendre livrer avec précisions les tenants et les aboutissants de consommation d’électricité.

De surcroît, jusqu’à il y a peu de temps, les fournisseurs d’énergie se basaient sur des estimations peu fiables avant de nous poster l’échéancier tant redouté. D’autre part, il arrivait que l’entreprise dépêche des agents chez vous afin de relever les compteurs. Si on n’était pas présent, on craint forcément de recevoir le courrier fatal dans sa boite aux lettres. Aussi, en fabriquant, un accessoire capable d’envoyer toutes ces informations en direct, Enedis jette un pavé dans la mare. souvent critiqué par les associations de consommateurs, le compteur Linky rend pourtant bien des services.

QUID du capteur du compteur Linky

Situé sous le compteur Linky, un capteur nous fournit en temps réel des indications extrêmement importantes pour la suite des événements. Contre toute attente, ça serait lui qu’il faudrait surveiller. Votre objectif non dissimulé est de faire quelques petites économies afin de mettre du beurre dans votre assez d’épinards. Qui sait, à force de jouer à la fourmi plutôt qu’à la cigale, peut-être allez pouvoir vous pouvez enfin vous offrir le voyage dont vous rêvez tant ? Depuis le printemps 2020, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il vous fait de l’œil ! Et si vous commenciez par investir dans un accessoire de domotique ?

On investit dans un thermostat connecté

Dans cet article, Objeko vous donne de précieux conseils pour alléger sa facture d’électricité. Si vous n’êtes encore tout à fait prêt à investir dans une collection de cols roulés de toutes les couleurs, de baisser la température du chauffage ou prendre une douche par semaine, notre équipe a une bonne nouvelle. En complètement du le compteur Linky, vous pouvez désormais vous appuyer sur…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Planet Sans Fil (@planetsansfil)


À première vue, ça a l’air d’être un gadget. Pourtant, qu’on se le dise, il sauve certains Français de la dépression nerveuse. Grâce à lui, vous allez pouvoir contrôler la température des radiateurs… à distance ! Au moment d’aller retrouver Morphée, pourquoi ne pas programmer la fonction minuterie ? Tout se passe sur votre smartphone ! À en croire le responsable d’Enedis, les contrats heures pleines et creuses sont en phase de remobilisation. Donc, après avoir relié votre compteur Linky à cet outil, l’Ademe nous précise que la facture devrait baisser d’un tiers. Et rien que ça, ça mérite bien une petite coupe de champagne ! Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Contacter le père Noël rapidement afin qu’il en glisse un (de plus) dans sa hotte.

 

Publicités