Compteur Linky : les 3 astuces méconnues pour diminuer facilement votre facture d’électricité

Êtes-vous au courant des trois façons de réduire votre facture d'électricité (Compteur Linky) que vous pourriez ne pas connaître ?

© planet

En période d’inflation, il est important de faire des économies. Voici trois manières de faire baisser les factures grâce au compteur Linky :

Le compteur Linky divise encore les Français !

Le compteur Linky fait toujours parler de lui, car de nombreux Français refusent de l’installer. 3,8 millions de Français représentant 10% des ménages ont refusé l’installation du compteur Linky. Les refus sont importants, car les factures sont de plus en plus élevées.

Il y a également des problèmes avec les fourmis qui grignotent le compteur Linky, sans oublier les pannes, les arnaques et les ballons d’eau chaude qui ont des créneaux horaires de blocage.

La désactivation du signal des ballons d’eau chaude a mis les clients en colère. Sur Twitter, de nombreux clients se plaignent de la violation de leur vie privée.

Mais il y a plus ! Les internautes sont également en colère, car l’installation du compteur a un coût. Les frais de mise en service sont de 11,62 euros HT et 13,94 euros TTC.

Récemment, le directeur régulation d’Enedis a annoncé une légère baisse des frais de mise en service. Les frais des opérations télé-opérées vont diminuer pour être en phase avec les nouveaux frais permis par le Compteur Linky, ce qui représente une baisse drastique.

Trois astuces pour réduire vos factures facilement !

Le prix d’installation du compteur Linky va baisser cet été, comme l’a annoncé un représentant. Le projet Linky est très avancé et la baisse des prix sera effective vers le mois d’août. Avec la crise énergétique en Europe, les factures sont malheureusement très élevées en ce moment, donc toute solution pour économiser est bonne à prendre, que ce soit en hiver avec le chauffage ou en été avec la climatisation !

Comment économiser ? Tout d’abord, il est important d’adapter la puissance de votre compteur à vos besoins. Cela vous permettra d’économiser de l’énergie et de l’électricité en activant certains créneaux horaires. Vous verrez une diminution de vos factures.

Il est également possible de suivre votre consommation en temps réel pour mieux comprendre ce qui consomme le plus ou le moins. Vous pouvez utiliser des applications telles qu’EDF et moi, Ma conso+ (Engie), etc. pour générer un bilan mensuel.

Enfin, il existe des applications très efficaces pour économiser de l’argent sans frais supplémentaires. Utilisez-les pour préserver votre portefeuille !