Cyril Féraud (Slam) arrête le programme en direct, cet appel qui a tout fait basculer

De temps en temps, Cyril Féraud a besoin de casser sa routine. Se sentant en confiance, il chamboule les téléspectateurs assidus de Slam en utilisant son téléphone à l'antenne. Aïe, ça pique !

© France3

Cette séquence de Slam remet tout en question. Après ça, rien ne sera plus jamais comme avant pour Cyril Féraud et ses fans !

Cyril Féraud sème le chaos !

Pour ce second jeudi de mars, Cyril Féraud accueille Martine et Louis. Face à Audrey, les petits nouveaux grincent des dents. En l’espace d’une participation, elle réduit en fumée les espoirs de ses adversaires. À côté d’elle, même les amateurs de mots croisés en perdent leur latin. Comment faire pour ne tomber pas dans son guet-apens ? Constatant que la tension est à son paroxysme, l’animateur va prendre les choses en main.

Depuis qu’il est à l’antenne, Cyril Féraud illumine le quotidien de ses fans. D’ailleurs, son mentor Michel Drucker ne s’y trompe pas. À ses yeux, lorsqu’il daignera céder sa place, il n’y a que lui qui pourra s’en montrer digne. Qu’on se le dise, ce n’est pas demain la veille. Quoi qu’il en soit, de 7 à 77 ans, on l’admire pour ses connaissances et surtout son empathie légendaire.

C’est pourquoi, lorsque Louis avoue que sa grand-mère ne manque jamais Slam, Cyril Féraud s’empare de la perche tendue et botte en touche. Après avoir demandé le numéro de « Mamie Janine », il l’appelle. Muni de pincettes avec des paillettes, il veut la prévenir de l’élimination de son petit-fils adoré ! Heureusement, elle n’a pas eu le temps de répondre. Donc, l’avertissement atterrit sur la messagerie. Au lieu de se contenter de lui laisser ce curieux souvenir, le présentateur précise qu’il retentera avant la fin du tournage !

Et là, tout dérape !

Comme Cyril Féraud l’avait prévu, Louis s’incline face à Martine. Comptant sur elle pour éliminer Audrey, le candidat constate que le journaliste tient parole. Depuis la mort de son père, Cyril Féraud entretient une relation fusionnelle avec les autres membres de sa tribu. Alors que ses collègues auraient lâché le morceau, il veut à tout prix entendre la douce voix de Mamie Janine.

À la place du répondeur, Cyril Féraud a la surprise d’échanger en direct avec le papi de son compétiteur. En visite chez le médecin, elle risque de s’en mordre les doigts. Décrivant avec euphorie le parcours de Louis, il trouve immédiatement les mots pour apaiser les maux. Même si Martine a été un peu plus habile que lui, il n’a pas chômé. Et rien par respect pour ça, ça méritait bien un petit coup de fil et pas un banal message vocal !

Passons maintenant à la finale. Force est de constater que Martine a tenu son engagement puisqu’elle parvient à couper les ailes de la championne. Avec les 500 euros de cette manche, elle peut être ravie de son aventure. Quant à la camarade de Louis, grâce à une thématique sur le lapin, elle pulvérise des records. Ça promet pour la suite ! Ce que l’histoire ne précise pas, c’est la réaction de l’admiratrice de Cyril Féraud. Si ça se trouve, elle n’a jamais voulu y croire son époux et encore moins son  descendant. Pas de panique, maintenant, elle a la preuve à l’écran.