Cyril Lignac révèle les secrets de sa recette de volaille à petit prix pour le réveillon de Noël

On ne présente plus Cyril Lignac. Capable de préparer un repas en quelques minutes, il nous donne plein de conseils pour recevoir sans se ruiner mais surtout se régale ! C'est parti, suivez le guide !

© Jérôme Galland

Le retour de Tous en cuisine est la bonne nouvelle de 2022. Et pour cause, Cyril Lignac sait exactement comment titiller nos papilles !

Cyril Lignac de retour aux fourneaux

Le 28 novembre, les fins gourmets ne l’oublieront jamais. En effet, après quelques mois d’absence, l’émission phare de Cyril Lignac est de retour. Lorsqu’il a testé ce concept durant le premier confinement, il n’imaginait pas à quel point la mayonnaise allait prendre. Et pour cause, enfermés chez soi, on cogitait sans doute un peu trop sur la pandémie. Grâce aux recettes, on arrivait à se changer les idées, ne serait-ce qu’une heure par jour. Et ça, ça n’a pas de prix ! Du reste, si vous avez raté un numéro, qu’une série de livres peut vous servir de support.

Vous l’avez sans doute compris, M6 n’a pas choisi cette date par hasard. Entre l’inflation et la pénurie de certains ingrédients, on se demande comment organiser un bon repas de fin d’année sans se ruiner. Comme toujours, afin de nous éviter de casser notre tirelire, Cyril Lignac a plus d’un tour dans son sac. Celui qui vient d’être papa rivalise d’ingéniosité pour nous apprendre des techniques des pros des fourneaux. L’essentiel est que le résultat soit « gourmand et croquant« , n’est-ce pas ?

Le BFF de Mercotte enfile son costume de père Noël

Le lieu de tournage de Tous en cuisine est symbolique. En effet, durant la première saison, Cyril Lignac n’a pas eu le choix que d’accueillir les caméras dans son petit nid parisien. Pudique sur les bords, il a fait comprendre à la production qu’il voudrait à l’avenir éviter de mélanger sa carrière avec son *ntimité. Qu’à cela ne tienne, M6 accède à sa demande et lui proposer le toit d’un magasin mythique de la capitale. Au Bazar de l’Hôtel de Ville, on trouve absolument tout ce dont on a besoin. Cette année, en découvrant les températures glaciales de novembre, il repère et suggère un ancien commerce de bouche du le premier arrondissement.

Grâce à la magie de la visioconférence, quelques personnalités triées sur le volet se prêtent au jeu. Chapeautée par un Jérôme Anthony au meilleur de sa forme, l’ex chorégraphe mythique de la Star Academy, une reine de beauté ou un sociétaire de la Comédie française tentent de suivre les incrustions de Cyril Lignac. Malgré la bienveillance de l’animateur, ce n’est pas toujours évident ! Dans ces conditions, Objeko décide de vous faire une piqûre de rappel. Cette recette de poulet avec de la semoule, elle nous semble idéale pour satisfaire les appétits des petits et grands gourmands.

On salive devant le poulet de Cyril Lignac à petit prix

Avant de démarrer, Objeko vous précise qu’il y a quelques manipulations à faire. Rassurez-vous, ce n’est rien de bien sorcier. À l’aide d’une mandoline, veuillez couper la carotte et la courgette en lamelles ainsi que l’oignon rouge et le navet en rondelles. Quant à la menthe et le persil, il convient de les hacher avec un appareil ou à la main. Voilà, vous pouvez à présent enfiler le tablier et suivre le guide Cyril Lignac.

À l’intérieur d’un contenant assez large pour y effectuer quelques mouvements, insérer 150 grammes de semoule fine. Parfumer le tout avec quelques zestes et les jus d’un citron et d’une orange. Rajouter 150 grammes de raisins secs et 80 grammes de pignons. C’est le moment de mettre ces fameuses herbes aromatiques abordées dans le paragraphe précédent, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 15 cl d’eau chaude. Dans un petit récipient, Cyril Lignac vous demande de vous amuser à fabriquer une poudre personnalisée à base d’anis vert, coriandre, cannelle, cumin ainsi qu’une pincée de fleur de sel. Mélanger les deux préparations de manière à avoir une jolie mixture colorée.

Sur une planche à découper, tenter de diviser vos escalopes de dinde de façon à les garnir. Pour aider ses apprentis à obtenir un résultat satisfaisant, Cyril Lignac aime bien employer l’image d’un portefeuille. Mettez quelques cuillères de semoule, puis jetez le tout dans une poêle huilée et beurrée. Si vous avez un plat à gratin qui traîne, c’est le moment de le sortir.  Branchez le four à 190 °C et programmez-le pour 25 minutes.