Rappel produit : ce poulet contaminé par la bactérie E Coli ne doit pas être consommé

Un nouveau rappel de produit vient d'être signalé et il concerne des cuisses de poulet. On vous explique le problème de cette référence.

© Dreamstime
Publicités

Un nouveau rappel de produit vient d’être diffusé sur la Toile ! Il s’agit de cuisses de poulet commercialisées dans les magasins Leclerc ! On vous dit tout sur le problème.

Rappel de produit : un poulet à éliminer de vos repas !

Comme toujours, le site Rappel Conso est à l’affut. Les Français ne font plus leurs courses avec enthousiasme comme cela pouvait être le cas avant. En effet, ils doivent faire attention à tout : les prix et un éventuel rappel de produit. Hélas, les produits qui posent des problèmes pour notre santé sont devenus monnaie courante. Ainsi, grâce à l’organisation officielle, vous pouvez savoir tous les produits à ne surtout pas acheter ni consommer. Et la liste n’est pas courte, c’est le moins que l’on puisse dire ! Tous les jours, elle s’allonge !

Quel est le produit concerné par le rappel de produit ?

Ce lundi 3 octobre, un nouveau produit a donc rejoint la longue liste. Le rappel de produit concerne des cuisses de poulet sans marque qui sont vendues chez Leclerc de Sainte-Eulalie en Gironde. Le problème, c’est que ces aliments pourraient contenir une bactérie dangereuse pour votre santé, à savoir E.Coli. Le lot qui pose souci a commercialisé entre le samedi 24 et le mercredi 28 septembre. Il porte le code à barre suivant : 0201821000000. 

 

Quelle est la démarche si vous l’avez acheté ?

Alors, si vous avez acheté le produit qui fait l’objet d’un rappel de produit, vous ne devez surtout pas le manger sous peine de subir une intoxication alimentaire. Si vous voulez avoir plus de renseignements sur le produit, la bactérie, les symptômes, vous pouvez contacter le service client du Leclerc de Sainte-Eulalie. Le numéro est le suivant : 05 56 77 35 35. Il est possible de vous faire rembourser en vous rendant dans les magasins avant le 22 octobre inclus.

Si vous avez malheureusement déjà mangé les cuisses de poulet et que vous avez des symptômes, rendez-vous chez votre médecin très vite. Vous pouvez être victime de gastro-entérites, douleurs abdominales, diarrhées et fièvre. Ces problèmes peuvent se produire jusqu’à 3 jours après la consommation. La bactérie E.Coli semble faire des ravages cette année comme c’est expliqué dans cette vidéo. En effet, d’autres rappels de produits ont eu lieu à cause d’elle !

Hélas, ce n’est pas le seul rappel de produit concerné par ce problème

En septembre dernier, plusieurs références avaient l’objet d’un rappel de produit à cause de cette bactérie. En effet, des produits laitiers comme du lait Candia en raison d’un défaut d’étanchéité de l’opercule de sécurité. Ensuite, du fromage à raclette et du Petit Pont l’Évêque AOP.

La bactérie E.Coli, le fléau de 2022

Les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes immunodéficientes et les enfants fragiles sont particulièrement sensible à cette bactérie. À savoir, la bactérie E.Coli circule à travers des animaux ou des humains infectés, mais pas seulement. En effet, si les aliments peuvent être contaminés par le biais d’une surface, d’un autre aliment et par des liquides. Ainsi, les jus non pasteurisés et le lait non pasteurisé sont à risque, mais aussi le bœuf cru ou mal cuit. De plus, sachez que les produits peuvent attraper cette bactérie durant la transformation de la viande crue par exemple ou durant la récolte des fruits et légumes. Vous l’aurez compris, les sources d’infection sont diverses et variées. Affaire à suivre au prochain rappel de produit !

Publicités