Électricité : les 3 appareils à absolument débrancher la nuit pour faire de grosses économies

Conseils pour économiser sur votre facture d'électricité : débranchez ces 3 appareils chaque soir. Les détails ici.

© cosmopolitan

Économiser sur votre facture d’électricité : Débranchez ces 3 appareils la nuit.

Facture d’électricité: pour réduire vos dépenses en énergie, il est important d’adopter des gestes simples. L’électricité étant un poste de dépense important, il est primordial de bien gérer l’utilisation de ses appareils électroménagers. Certains d’entre eux peuve

Toutefois, même avec des appareils économes, il est possible d’optimiser leur utilisation pour limiter les coûts. Par exemple, pour réduire votre facture d’électricité, il est recommandé de débrancher les appareils qui ne sont pas utilisés la nuit. Parmi ceux-ci, on peut citer les téléviseurs, les ordinateurs, les imprimantes, les consoles de jeux, les chargeurs de téléphone, etc.

De plus, il est important de nettoyer régulièrement les filtres de ses appareils, afin de garantir leur bon fonctionnement et leur performance énergétique optimale. En adoptant ces gestes simples, vous pouvez réaliser des économies d’énergie significatives tout en préservant l’environnement.

Conseil : économisez de l’énergie en débranchant ces 3 appareils avant de dormir.

N’oubliez pas de débrancher ces prises pour économiser de l’énergie et de l’argent sur votre facture d’électricité.

Le téléviseur plasma est l’appareil qui consomme le plus d’énergie à la maison, il est donc recommandé de le débrancher avant de dormir.

Même si votre télévision est éteinte, elle continue de consommer de l’électricité. De plus, l’ordinateur fixe consomme également beaucoup d’énergie. Pour économiser sur votre facture d’électricité, utilisez un ordinateur portable et retirez le câble quotidiennement. Il en va de même pour votre téléphone portable.

Un congélateur qui fonctionne 24h/24 est également très énergivore et peut consommer de 100 à 500 kWh par an. Pour économiser de l’énergie, débranchez-le autant que possible et conservez les aliments dans le freezer du réfrigérateur.

Quatre autres appareils consomment également beaucoup d’énergie, ne les branchez que lorsque vous en avez besoin.

1- Le climatiseur central

Selon Energy.gov, la climatisation représente environ 6% de la consommation d’énergie d’un ménage moyen.

2- Le chauffe-eau électrique

Pour économiser de l’énergie, contrôlez mieux l’utilisation de votre chauffe-eau électrique.

3- Les appareils de chauffage

Les appareils de chauffage autonomes consomment beaucoup d’énergie, et peuvent faire augmenter votre facture de 50% par heure d’utilisation. Même les petits appareils consomment beaucoup de puissance pour fonctionner de manière optimale.

4- Le lave-vaisselle

En moyenne, le « lave-vaisselle produit plus de 1 000 watts d’énergie par heure. Il consomme déjà beaucoup d’énergie lorsqu’il est inactif, et cette quantité augmente considérablement lorsqu’il fonctionne. Son fonctionnement nécessite également le chauffe-eau, ce qui augmente encore plus votre facture d’électricité.