Elle fait ses courses chez Lidl et dépense 2000 euros, la mauvaise surprise tombe pour l’enseigne

Cette femme a fraudé Lidl pendant deux semaines avant d'être découverte. Tous les détails dans cet article.

© Lidl

Une cliente a tenté de tromper Lidl en effectuant des achats pour un total de 2 000 euros dans plusieurs magasins. Cependant, Lidl a découvert cette fraude et a décidé de porter plainte contre elle. Ce type de comportement est assez courant, ce qui explique la méfiance des grandes enseignes envers ces pratiques.

Possible escroquerie chez Lidl

Une femme a fait ses courses chez Lidl dans différents magasins de l’enseigne. Elle a alors dépensé 2 000 euros en 15 jours, ce qui n’est pas inhabituel. Cependant, elle a payé tous ses achats avec un chéquier. Un moyen de paiement de plus en plus rare de nos jours.

Les caissières de tous les magasins Lidl ont accepté ses chèques sans poser de questions. Cependant, au moment de les encaisser, Lidl a constaté que le compte de la mère avait été clôturé. L’enseigne ne pouvait donc pas percevoir l’argent. La mère avait en fait de nombreuses dettes à rembourser et allait ouvrir un dossier de surendettement.

Plainte de Lidl

Lorsque Lidl remarque que tous les chèques en bois viennent de la même personne, ils portent plainte contre la maman. Son nom est sur les chèques, donc il est facile de la trouver.

La justice condamne la maman à quatre mois de prison avec sursis. De plus, elle doit rembourser toutes les dépenses chez Lidl. Cela ajoute des dettes à son dossier.

Bien que la maman soit dans une situation difficile après la mort de l’un de ses enfants et qu’elle vive grâce aux aides sociales, il est difficile pour elle de rembourser une telle somme. Cependant, les magasins refusent souvent les chèques pour éviter ce genre d’arnaque.

Attention à cette arnaque

Parfois, des gens malhonnêtes se font passer pour Lidl pour obtenir de l’argent ou des informations. C’est ce qu’on appelle le « phishing ». Ils envoient alors un e-mail avec une offre très intéressante, comme un panier de courses d’une valeur de 500 euros. Ils comptent sur le fait que les gens font confiance à Lidl.

Lidl recommande alors de ne pas répondre aux enquêtes ou aux demandes. Ainsi que de ne pas appeler les numéros de téléphone donnés dans ces e-mails.

Si vous recevez ce genre de messages, supprimez-les tout de suite (et videz la corbeille) et signalez les escroqueries sur le site www.internet-signalement.gouv.fr ou par SMS au 33700.