Elles peuvent valoir jusqu’à 3 000 euros : avez-vous ces pièces de 2 euros dans vos portemonnaies ?

En mettant la main sur ces pièces de 2 euros, vous n'imaginiez sans doute pas être en possession de modèles prisés par les collectionneurs du monde entier. On fait le point sur ce qui veut vous rapporter gros !

© Pixabay

À force de voyager, vous avez eu plein de pièces de 2 euros devant les yeux. En revendant ces 5-là, vous pouvez obtenir une somme folle !

Les 2 euros comme vous ne les avez jamais lus !

Avec la prochaine disparition des cuivrées, les pièces de 2 euros ont plus que jamais la cote ! En effet, malgré la flambée des prix, elle demeure bien utile pour faire nos courses ou encore payer des tickets de métro. Quoi qu’il en soit, quand on voyage en Europe, on ignore que certaines valent de l’or. Mieux, en les revendant à une collectionneuse, vous faites sans doute la transaction de votre vie.

Afin d’éviter les arnaques, Objeko vous conseille de vous renseigner sur des forums spécialisés. En tout cas, si vous avez en votre possession l’une de ces pièces dans vos tiroirs ou poches, on ne serait que vous recommander de ne pas le dépensez de manière inutile. Pour en avoir le cœur net, nous avons retourné la Toile et trouvé celles qui pourraient mettre du beurre dans votre assiette d’épinards.

Jamais sans elles !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by French Collector (@numismatic. pic)

Comme vous pouvez le constater, cette pièce de 2 euros possède un défaut majeur. Où sont passées les frontières de la communauté européenne ? Pour la ville limitrophe au parlement, c’est un comble ! Fort heureusement, en se rendant compte de cette faute impardonnable, le gouvernement rectifie le tir. Après une fabrication à 30 000 exemplaires, elle relance la confection de quelque chose qui vaut le coup. En attendant, chez les numismates, celle qui a été retirée en catastrophe du marché ressemble à une aiguille dans une botte de foi. Si on la déniche, on gagne le jackpot !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by c h e l l o (@chellonumismatica)

En 2007, le Rocher rend hommage à la femme de Reiner. Décédée dans un accident de voiture en septembre 1982, la princesse Grace Kelly manque toujours autant. La muse d’Alfred Hitchock était si jeune. Dans une certaine mesure, certains diront que l’arrêt brutal de sa carrière par amour l’a plongé dans une profonde déprime. Il n’en faut pas plus aux hater pour oser un parallèle douteux avec la maladie de l’épouse du Prince Albert. Toujours est-il que cette pièce de 2 euros titille la curiosité des passionnés de monnaie.

En 2004, l’Europe accueille dix nouveaux membres. Pour fêter ça, la Finlande crée une pièce de 2 euros en leur honneur. Encore une fois, si vous l’avez chez vous, proposez-la. En échange, vous allez obtenir un joli billet…de cinquante euros !

La palme revient à l’Italie

En 2004, les habitants du Vatican ont le cœur en joie. De surcroit, cela fait presque 8 décennies que la cité existe. Pour marquer l’événement d’une pierre rouge, cette pièce de 2 euros est idéale. Abritant la résidence du Pape, tous les catholiques du monde entier rêvent d’y aller. Quant aux férus de peinture, la chapelle Sixtine, c’est un passage obligatoire !

À Saint-Marin, on préfère mettre en avant le numismate italien Bartolomeo Borghesi. Cette fois, vous pouvez décrocher au moins deux billets de 100 contre deux euros. C’est rentable, non ?