Émilie Fanish (Familles nombreuses) obligée de retravailler après la perte d’emploi de son mari ?

On vous explique pour Franck Fanich a perdu son emploi ? Aujourd'hui, c'est lui qui est papa au foyer.

© Capture d’écran

Emilie et Franck Fanich sont des participants de Familles nombreuses sur TF1. Les rôles se sont totalement inversés dans leur tribu. La maman a repris une vie professionnelle et le papa reste au foyer pour s’occuper de sa progéniture. On vous explique pourquoi ce choix radical !

Familles nombreuses : le chef de tribu perd son emploi et c’est la catastrophe !

Ces candidats de Familles nombreuses sont très appréciés du public avec leur grande tribu. Quand ils ont commencé à tourner il y a deux ans, ils avaient huit enfants : Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali et Ava. Il y a quelques mois, les choses ont été chamboulées dans le foyer.

En effet, le couple envisageait peut-être de stopper l’émission. Emilie attendait un neuvième enfant. Après la crise sanitaire, Franck a perdu son travail et n’avait pas réussi à en retrouver un. Alors, c’était au tour d’Emilie de retourner dans la vie active. Sacré programme !

Émilie Fanich a dû reprendre le travail ?

Emilie Fanich de Familles nombreuses a accouché de son bébé le 21 mars dernier. Un neuvième bébé qui arrive en même temps qu’un changement de vie total ! Les parents vont devoir mettre en place une nouvelle organisation. La maman était en congé parental depuis trois ans et va devoir reprendre son travail. C’est maintenant son mari qui va s’occuper des enfants.

« Un des éléments déclencheurs qui font qu’on a mis un boost pour avancer les travaux, c’est la reprise de ton travail », a commencé par expliquer Franck en parlant de la maison. “Après trois ans de congé parental, je reprends mon poste d’auxiliaire de puériculture en crèche« , s’est exclamée la maman qui avait l’air heureuse de ce choix.

En réalité, elle n’avait pas vraiment le choix, car la situation professionnelle de Franck était au point mort. « Après la crise sanitaire, Franck a perdu son emploi. De perdre son emploi, ce n’est pas évident lorsqu’on est père de famille nombreuse. », a avoué la participante de Familles nombreuses.

Familles nombreuses : un papa qui s’occupe de ses neuf enfants

Forcément, avec neuf enfants, au moins un des deux parents doit travailler pour pouvoir nourrir toute la petite famille. En effet, contrairement à ce que pensent certains haters, les aides sociales ne suffisent pas. « On a forcément besoin d’un salaire, donc on a décidé que ce serait Émilie qui reprendrait le travail, donc là, ça va vraiment chambouler, je pense, notre quotidien« , a révélé le chef de tribu qui va devoir découvrir toutes les missions que sa femme faisait au quotidien.

« Je vais devoir faire les devoirs. Ce n’est pas ce que je préfère, mais bon. Je suis franc, je dis la vérité, ce n’est pas ce que je préfère, mais je vais devoir m’y coller », a confié le papa de Familles nombreuses. Ce qui fait le plus peur au papa, c’est de gérer Ava. Est-ce qu’elle va faire des crises et des colères, car sa maman n’est plus là ? Affaire à suivre dans les prochains épisodes ! Profitons d’eux tant qu’ils sont encore là !