Fort Boyard : découvrez quel est le véritable nom de Passe-Oussakass

Pour la 34e saison, tous les samedis à 21h10, France 2 vous offre de nouvelles cellules, des épreuves jamais vues auparavant et un nouveau personnage. Willy Rovelli anime la deuxième partie de la soirée tout seul.

© France 2

Père Fouras, la star de Fort Boyard

Le producteur artistique, Guillaume Ramain, souhaite retrouver les classiques de Fort Boyard tout en proposant quelques nouveautés. Le Père Fouras est toujours le maître du fort, avec l’aide du shérif (Willy Rovelli), qui remplace Olivier Minne pour animer la fin de soirée. Les candidats s’affrontent pour récupérer le trésor du Père Fouras et le donner à leur association préférée. Selon le producteur, c’est comme un jeu de l’oie maléfique.

Deux équipes s’affrontent

Le Père Fouras lance des défis aux candidats, dont certains sont nouveaux cette saison. Ce soir, l’équipe doit relever le défi du « cadeau empoisonné« . Dans une autre émission, un candidat devra devenir le complice du Père Fouras en ratant toutes ses épreuves, sans se faire prendre. De plus, pour la première fois, deux équipes de candidats vont s’affronter. Cela rappelle les versions étrangères de l’émission.

Fort Boyard : des nouvelles cellules

Parmi les nouvelles cellules, une reconstitution d’un flipper géant est impressionnante. Les candidats doivent récupérer la clé qui est située à l’autre bout d’un plan incliné glissant. Une autre salle est entièrement constituée d’horloges, les candidats doivent les arrêter de tourner…

Épreuves insolites

Les Tours Vertigineuses sont une épreuve unique où deux candidats s’affrontent contre deux membres de la famille Boo. Le but est de construire des tours en empilant des caisses de lait pour atteindre la chevillette en hauteur, où se trouve une clé. L’épreuve des Planches de Pirate oblige le concurrent à s’adapter à un mécanisme qui rend son déplacement instable. Quant au Ring, c’est une plate-forme située à 10 mètres au-dessus du sol où deux adversaires s’affrontent.

Mauvaise passe

Cette saison dans la famille Passe, Passe-Oussakass (Stéphanie Lhorset) est un personnage démoniaque. Pour preuve de sa méchanceté, lors d’une épreuve, elle convoque deux candidats dont l’un doit reconstituer un puzzle tandis que son comparse est enfermé dans un tombeau. Le premier doit réussir avant que le second ne refasse surface, sinon…