Il a travaillé dans 4 emplois et a gagné 460 000 € en un an, mais il en subit les conséquences aujourd’hui

Analyse de l'histoire d'un job américain qui a gagné beaucoup d'argent en un an en ayant plusieurs emplois.

© passion-entrepreneur

Les conditions de travail ne sont pas toujours parfaites. De nombreuses personnes font face à des charges de job difficiles ou à des environnements durs, mais continuent malgré tout. Elles font même de grands sacrifices pour gagner de l’argent. Mais est-ce que ça en vaut la peine ?

Un travailleur américain, que nous appellerons Taylor, a parlé de son expérience personnelle sur Reddit. Il a travaillé quatre emplois pour gagner beaucoup d’argent. Mais, ce dur labeur a également eu des effets négatifs.

4 emplois et 14 heures par jour pour un salaire élevé : Il a gagné beaucoup d’argent, mais à quel prix ?

Taylor travaille dans le secteur technologique. À l’été 2022, il décide de prendre plus de travail pour gagner plus d’argent. À ce moment-là, il avait déjà deux emplois. Il dirigeait sa propre entreprise de conseil et travaillait également dans le service client pour une autre entreprise. En juin 2022, il quitte son emploi de service client pour commencer deux nouveaux emplois dans de grandes entreprises technologiques.

À la fin de l’année, il gagne deux fois plus d’argent qu’avant. Il a gagné 500 000 $ (environ 460 000 €) grâce à quatre jobs différents. Mais, pour gagner autant, Taylor a dû travailler 14 heures par jour, soit 70 heures par semaine. Cette charge de travail lourde peut être mauvaise pour la santé et pourrait même enfreindre les lois du travail. Mais, Business Insider dit que ce n’était pas le cas pour Taylor.

En regardant en arrière sur l’année 2022, Taylor a vu des choses positives. L’argent qu’il a gagné lui a permis de rembourser ses prêts étudiants et les dettes de sa femme. Il a également pu investir beaucoup dans sa propre entreprise, qui avait perdu 100 000 $ cette année-là. Donc, financièrement, son dur travail a porté ses fruits. Mais, il a également eu des effets négatifs.

Taylor a trop travaillé et cela a nui à sa santé. Il a déclaré : « Je me suis épuisé ». Son travail a pris le dessus sur sa vie personnelle. Il ne pouvait pas arrêter de penser au travail, même lorsqu’il essayait de se détendre. Sa vie est devenue trop difficile, et il a eu une crise de santé et émotionnelle. En février 2023, il démissionne des deux nouveaux emplois qu’il avait commencés l’été précédent.

Démissionner lui a rendu son temps libre. Il a pu passer du temps avec sa famille, voyager et travailler à développer sa propre entreprise.

En fin de compte, Taylor dit qu’il ne regrette pas sa décision car elle lui a donné une sécurité financière. Il dit même qu’il le referait s’il en avait besoin à l’avenir.