Kelly Helard (Mamans et Célèbres) face à une terrible maladie : son nouveau combat

Kelly Helard (Mamans et Célèbres) a tout pour être heureuse, mais elle vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'une maladie.

© Rime El Himani

Kelly Helard est une candidate phare du docu-réalité Mamans et Célèbres. L’influenceuse partage toute sa vie sur les réseaux sociaux : sa progéniture, son compagnon et ses problèmes de poids ! C’est par rapport à ses kilos et sa forme de silhouette qu’elle a commencé à faire une batterie d’examens. Le verdict est tombé, elle vient de découvrir qu’elle est atteinte d’une maladie peu connue dans l’hexagone. Sur son compte Instagram, elle évoque débuter « un nouveau combat« .

Kelly Helard (Mamans et Célèbres) : elle est atteinte d’une maladie très rare

Pour rappel, Kelly Helard s’est fait connaître en participant aux Ch’tis en 2011 avec Christopher. Ensuite, la candidate de téléréalité a enchaîné les émissions sur W9. Ensuite, elle est passée par Les anges de la téléréalité sur NRJ12. Après cette énième expérience, elle a fait une petite pause médiatique pour revenir de plus belle dans le monde du p*rno !

Elle a vite stoppé cette activité quand elle est devenue maman pour la première fois. Alors, elle a participé à Moundir et les apprentis aventuriers avec son chéri Neymar. Et aujourd’hui, elle intervient dans Mamans et Célèbres avec sa petite famille. Le couple a décidé de travailler ensemble dans le monde de la téléréalité.

Des hauts et des bas dans sa vie de couple

Mais, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, ils se sont rencontrés en 2013, se sont ensuite mariés à Las Vegas, le 26 janvier 2015 et se sont séparés en 2018. Finalement, après un break d’un an, les amoureux se sont retrouvés en 2019. La candidate de Mamans et Célèbres affichait sur la Toile leur réconciliation et un grand projet. Donner un petit frère ou une petite sœur à leur fils, Lyam, né le 3 novembre 2015.

Maintenant, c’est à quatre qu’ils interviennent dans Mamans et Célèbres. En effet, après Lyam, Lyana est venue agrandir la famille le 27 décembre 2020. Aujourd’hui, le quatuor semble très épanoui. En plus, la bonne nouvelle, c’est que la jolie brune originaire de Dunkerque a perdu ses kilos de grossesse. « Je suis fière de vous montrer enfin mon avant /après », écrivait-elle sur la Toile. Pour cela, elle a repris le sport et une alimentation saine. À 31 ans, tout semble lui sourire, mais elle vient d’apprendre qu’elle est atteinte d’une maladie.

La forme de sa silhouette indique une maladie rare

La candidate de Mamans et Célèbres souffrait beaucoup de ses kilos en trop et de sa graisse qu’elle n’arrive pas à éliminer. Un follower a indiqué qu’elle souffrait peut-être d’un lipoedème. Il s’agit d’une accumulation anormale de graisse. « Renseigne-toi auprès d’un angiologue qui connaît la maladie et qui pourra te la diagnostiquer. Ça expliquerait cette forme de bras et de jambes que tu as qui est typique de la maladie, ainsi que la perte de poids qui est difficile voire impossible quand on souffre de lipoedème », écrivait l’internaute en question.

Celui-ci avait visé juste, car Kelly avait répondu : « J’en ai parlé dans mon livre et oui, j’en souffre. Mais en France, on est mal renseigné. Elle n’est pas sévère, mais c’est énervant car je suis à la salle du lundi au vendredi, je fais attention à mon alimentation et je maigris mais moins vite que la normale. Je ne désespère pas, j’ai déjà perdu 30 kilos« . 

La participante de Mamans et Célèbres a réalisé des tests pour être certaine de ce constat. Elle a même partagé la conclusion : « Lymphoedème et lipoedème« . Maintenant qu’elle connaît le problème, la maman de deux enfants va pouvoir ouvrir un « nouveau chapitre«  et commencer un « nouveau combat« . Cette maladie lui cause des soucis, mais elle garde espoir !