Kendji Girac dévoile son secret pour apprendre et utiliser de nouveaux mots français

On ne compte plus les artistes qui ont dû apprendre le français avant de se lancer. Dans le cas de Kendji Girac, c'est différent. Une fois le pied à l'étrier, il n'a pas d'autres choix de se perfectionner !

© Camille Lenoir

Kendji Girac ne fait rien comme ses collègues. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, il a une astuce pour apprendre le Français !

SOS Kendji Girac en détresse

Il y a deux mois, Kendji Girac entame la promotion de son dernier opus. Baptisé L’école de la vie, c’est un joli d’œil à sa fille. Souhaitant lui apporter toute son expérience sur l’existence, il trouve les mots pour apaiser ses (futurs) maux. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que la magie opère auprès de ses fans. Citons, par exemple, de « l’amour, des chansons festives, des rendez-vous avec mes amis via les duos avec Vianney, Florent Pagny, Soprano ou Naps. » Bref, chez Objeko, on a eu un coup de cœur. Toujours branché sur 220 V, ce n’est pas le seul projet qui occupe ses pensées.

Actuellement en plein tournage de The Voice Kids, Kendji Girac retrouve ses complices Patrick Fiori, Nolwenn Leroy et Slimane. Tiens donc, c’est bien la première fois que trois talents issus du télé-crochet de Nikos Aliagas siègent sur les fauteuils rouges. Nul doute qu’ils vont rivaliser d’ingéniosité pour amener leur pépite jusqu’à la victoire. Maîtrisant comme personne le stress d’une audition à l’aveugle ou d’une battle, le chanteur de Color Gitano a toujours des conseils adaptés. D’ailleurs, dans le secret de son cœur, il conserve un secret que seule une poignée de proches a l’honneur de connaître. Incapable de le révéler à son public jusqu’à présent, il va se jeter à l’eau. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Un souvenir traumatisant

Depuis 2014, Kendji Girac enchaîne les interviews. Au début, sans qu’on s’explique vraiment pourquoi, les spécialistes se méfiaient de ce jeune homme. Pourtant, avec sa guitare, il va faire danser la France. Dans un sourire, il se souvient de cette période en dents de scie. Ce n’est pas les critiques qui l’atteignent, mais bien les termes employés par ses détracteurs. « Parfois, les journalistes [en] utilisent que je n’ai pas l’habitude d’entendre. C’est un peu compliqué pour moi. (…) »

D’origine gitane, il rappelle que chez lui, on parlait uniquement catalan. Très attaché à son univers, il met pourtant un point d’honneur à apprendre le l*ngue de Molière. «  J’ai retravaillé mon français. À force de m’entraîner, j’ai perfectionné mon vocabulaire. » Conscient que c’est le moment de lâcher ce scoop, il prend son courage à deux mains et balance. « J’ai encore un cahier où je note des mots nouveaux que je découvre ou que je n’employais pas à bon escient. » Se sentant soulagé par cet aveu, on devine qu’il fera tout pour que sa princesse ne subisse pas le regard ni la méchanceté gratuite des autres. Avoir le statut « d’enfant de« , c’est suffisamment complexe comme ça ! Ce n’est pas pour rien qu’il cache son visage sur les réseaux sociaux. À l’aide de filtres, de photos prises de profil et de multiples astuces de ce genre, on ne sait pas si elle lui ressemble. N’ayez crainte, il continuera de redoubler d’efforts pour qu’elle ne manque de rien, et surtout pas de confiance en elle.

 

Merci à nos confrères de Télé-Poche / Télé Loisirs.