Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : la réaction des fans la bouleverse

Parmi ceux qui ont accepté de se confier aux caméras de Familles nombreuses, Laëtitia Provenchère fait figure d'exception.

© Stacie Arena

Forcée d’élever ses enfants seule, Laëtitia Provenchère défraie la chronique. Depuis qu’elle a présenté son nouveau chéri, c’est la folie !

Laëtitia Provenchère, mi-figue mi-raisin

Dans la vie de Laëtitia Provenchère, 2020 a été un tournant. Qu’on se le dise, ce n’est pas la COVID la responsable de son tsunami. Par contre, lorsqu’elle apprend l’accident de son mari, elle se précipite à son chevet. Après avoir eu un petit prince, le couple s’apprête à accueillir de ravissantes triplées. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Une fois à l’hôpital, le spécialiste lui fait comprendre que son époux ne reviendra pas. Brisée par ce deuil, elle n’a hélas pas d’autres choix que de s’accrocher pour le bien-être de sa tribu.

Contactée par la production de Familles nombreuses, Laëtitia Provenchère accepte le défi. Devant les caméras ou sur Instagram, elle ne prend pas de pincettes. Toujours empathique, ne voulant pas dissimuler la tragédie à ses admirateurs, elle redouble d’efforts pour que ses bambins ne manquent de rien… et surtout pas d’amour ! D’ailleurs, en parlant de ça, Cupidon vient de lui jouer un sacré tour !

Pendant des semaines, Laëtitia Provenchère pèse le pour et le contre. Presque trois ans après le drame, est-ce le bon moment pour mettre Tony sur le devant de la scène. Du côté de Nolann, c’est une évidence. Le nouveau chéri de sa mère, « c’est [son] pote » qu’il « adore » ! Avec un vocabulaire enfantin attendrissant, le petit prince donne sa bénédiction et valide la présence de cet homme. Que les followers s’accrochent, ils rentrent dans une zone de turbulences.

2023, l’année du changement !

Cet épisode de Familles nombreuses, Laëtitia Provenchère le redoute. En effet, c’est la première fois que Tony apparaît à ses côtés. Du coup, elle patiente un peu et prend sa plus belle plume. « Aimer. Ce sentiment si fort et si inexplicable… Il y a quelques mois de ça, jamais je n’aurais pensé en être capable. » Sans doute par crainte des représailles des hater, elle précise qu’elle n’a pas tenu à l’« évoquer » sur la Toile.

Mais ce n’est pas le seul détail croustillant fourni par Laëtitia Provenchère. « Sachez que certains de mes amis ou même de ma famille ne sont pas au courant. » On comprend alors qu’elle a une phobie « du jugement » d’autrui. Plus que jamais soutenue par sa communauté, elle persiste et signe. S’autoriser à « être heureuse », c’est compliqué. Avec ce paradoxe, elle ne laissera personne indifférent. « C’est tellement difficile d’avancer dans la vie, d’arriver à accepter [d’avoir le droit] d’aimer de nouveau« .

Enfin, elle redoute que sa notoriété influe sur sa romance. En ce moment, de multiples vedettes de télé-réalité subissent des harcèlements en tout genre. Sauf que pour Laëtitia Provenchère, c’est l’opposé. Incapable de faire du mal à une mouche, ses admirateurs font barrage au négatif. Dire qu’ils soutiennent de manière indéfectible est un euphémisme. Du coup, sans qu’elle puisse le contrôler, un flux d’émotion l’envahit ! « Merci à tous pour votre amour [et] vos messages. Vos mots me rassurent et me vont droit au cœur. Votre bienveillance me touche tellement. »