Muriel Robin sort enfin du silence et réagit sur le grave accident de Pierre Palmade

Muriel Robin, qui a entretenu une amitié solide avec Pierre Palmade au fil des années, a brisé le silence pour la première fois depuis l'accident tragique dont il est responsable survenu le 10 février. La comédienne a clairement montré son soutien à ceux qui ont été touchés par ce drame et leurs familles. Objeko fait le point.

© Jean-Christophe Sounalet/ « Sud Ouest »

Muriel Robin a fait sa première déclaration à propos de l’accident provoqué par Pierre Palmade le 10 février 2023, après que Paris Match eut dévoilé certaines informations. Selon BFMTV, c’est lundi 20 mars qu’elle a rompu le silence.

Une réaction très attendue

Muriel Robin a exprimé toute son émotion en déclarant : « Je pense aux victimes qui sont à l’hôpital. J’espère que justice sera faite pour adoucir la douleur, même si c’est impossible. Je pense à elles. »

La journaliste lui a demandé comment elle avait vécu les dernières semaines et elle a répondu: « Si vous me voyez c’est que ça va. Ça n’a pas été le cas ces derniers temps », a déclaré la comédienne et humoriste sans donner directement le nom de Pierre Palmade.

Muriel Robin émue

Ce lundi soir, Muriel Robin a été honorée du prix du centenaire de Raymond Devos lors d’une cérémonie au théâtre Édouard VII, qui faisait partie de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie. Elle a partagé ce prix avec l’autre lauréat, Alex Lutz. Visiblement très émue, Muriel Robin a reçu la récompense pour son oeuvre qui contribue à l’invention, au rayonnement et à la promotion de la langue française.

Le 10 février dernier, Pierre Palmade a causé un grave accident de la route sous l’emprise de la cocaïne et de drogues de synthèse. Suite à cet événement, il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. Il a ensuite été libéré, mais il se trouve toujours sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter l’hôpital où il est hospitalisé pour un AVC.

Muriel Robin, comédienne en vue

Née en 1955 à Montbrison, dans la Loire, Muriel Robin a grandi à Saint-Etienne avec ses deux sœurs. Après avoir abandonné ses études, elle tente sa chance à Paris et intègre le Conservatoire d’art dramatique en 1977. Elle en sort diplômée trois ans plus tard et partage la vie en collectivité dans le Lot-et-Garonne.

Elle fait alors la rencontre d’Annie Grégorio et toutes deux décident de retourner à Paris pour se produire au Petit théâtre de Bouvard. Philippe Bouvard lui confie un rôle dans sa pièce Double Foyer, puis elle enchaîne avec la comédie de Didier Bénureau Maman ou donne-moi ton linge, je fais une machine (1986).

Au début des années 80, elle fait ses débuts à la télévision dans l’émission La classe sur FR3, et en 1988 elle interprète son premier one-woman-show, Les majorettes se cachent pour mourir, au théâtre Tintamarre. Elle écrit deux autres spectacles avec Pierre Palmade; Un point c’est tout (1989) et Tout m’énerve (1990), et forme ensuite un duo avec Guy Bedos dans le spectacle Bedos-Robin en 1992.

Après la dernière du spectacle Toute seule comme une grande en 2000, elle se consacre au cinéma et obtient un Emmy Award du meilleur rôle féminin pour son interprétation dans Marie Besnard, l’empoisonneuse (2005).