N’oubliez pas les paroles: Charlotte révèle pourquoi elle est incapable de chanter certaines chansons

Charlotte a fait quelques confidences sur son compagnon dans N'oubliez pas les paroles...

© France2

Passionnée de chanson française, Charlotte ne cesse de repousser les limites dans N’oubliez pas les paroles. Il lui arrive également de faire des confidences à Nagui. Il y a quelques jours, elle a expliqué pourquoi il lui était difficile d’interpréter certaines chansons. Ce n’est en aucun cas parce qu’elle ne connaît pas les paroles mais plutôt pour des raisons sentimentales. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Charlotte enchaîne les victoires dans N’oubliez pas les paroles

Charlotte n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. En effet, depuis le 9 mars dernier, la jeune femme fait les beaux jours de N’oubliez pas les paroles. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a frappé fort dès son entrée en lice. Elle a notamment détrôné le 8e plus grand champion, Louis, éliminé après 65 participations. Depuis, elle enchaîne les victoires. Il y a quelques heures, elle a gagné sa place pour les prochains Masters : »Quand Nagui a prononcé tous les noms des Maestros qui étaient derrière moi, j’ai vraiment pris conscience de ce qu’il se passait. J’ai eu énormément d’émotions à ce moment-là ».

Il lui arrive également de faire des confidences sur sa vie privée. C’était le cas, il y a quelques heures. En effet, Charlotte a chanté Le Téléfon de Nino Ferrer et a évoqué son compagnon. Une confidence qui a amené Nagui à faire ce constat : »Ce qui est fou Charlotte c’est que j’ai l’impression que vous ne pouvez pas chanter une chanson ou voir les paroles sans vous les approprier, ou qu’elles trouvent un écho en vous« . Une analyse qui a été confirmée par la principale concernée. D’ailleurs, cette dernière, pense que faire ça, ça à un nom : »Ça doit avoir un nom ça, je pense« .

Elle associe les chansons avec des moments de sa vie

Par la suite, Charlotte a expliqué qu’elle ne pouvait plus écouter certaine chanson. Pas parce qu’elle a du mal à les retenir, mais plutôt pour des raisons sentimentales. En effet, la jeune femme ne peut s’empêcher de les associer avec des moments de sa vie : Il y a des chansons que je ne peux plus écouter du tout. Lorsqu’elles sont associées à un moment triste. Je ne peux plus les écouter du tout ». Selon elle, son compagnon Lucas vit un enfer au quotidien à cause de ça : »Je me revois dans le même état de l’époque. C’est très particulier ».

Charlotte prise également que la musique a également l’effet inverse sur elle. En effet, si elle est très, elle va par exemple devoir écouter absolument des chansons tristes : »Si je suis triste, je vais écouter des chansons tristesSi je me fais larguer, j’écoute Ne me quitte pas de Jacques Brel« . Nagui, surpris et amusé par cette confidence, rétorquait :« Alors être larguée et écouter Ne me quitte pas, c’est plutôt Reviens« . Une façon de détendre un peu l’atmosphère. Comme il sait bien le faire.

Charlotte connaît 800 chansons par coeur

Si Charlotte ne peut plus entendre certaines chansons, elle en connaît assez pour avancer dans N’oubliez pas les paroles. Elle connaît pas moins de 800 chansons par coeur : »Je m’intéresse à la chanson française depuis toute petite. Je connaissais plein de chansons par cœur à l’âge de 4-5 ans. Aujourd’hui, j’en maîtrise entre 800 et 900. J’ai connu l’existence de l’émission grâce à ma mamie, qui est une grande fan. L’émission a fait écho avec plein de choses en moi, j’ai donc tenté le casting« .