N’oubliez pas les paroles : Nagui évoque ce jour où furax, il a recadré son équipe

Derrière son beau sourire, Nagui cache un profond mal-être. Et pour cause, exigeant toujours le meilleur de ses collaborateurs, au moindre pépin, il menace de tout casser. Aïe, ça pique !

© LP/Arnaud Journois

Quelle mouche a piqué Nagui ? Soucieux de pulvériser des records d’audience, il met la pression à l’équipe technique. On fait le point !

Nagui, en colère comme jamais !

Depuis plusieurs décennies, Nagui se démarque de la grande famille des animateurs. Et pour cause, fervent défenseur des animaux et de la communauté vegan dont il fait partie, il assume totalement ses convictions. C’est pourquoi, dans les couleurs de France Télévisions ou de Radio France, une poignée de collègues le fuit comme la peste. Pour autant, en enfilant régulièrement son costume de producteur, il se peut se permettre de faire du tri. Qu’on compte sur lui pour réunir ses amis et dans le même temps narguer ses ennemis.

Une fois à l’antenne, Nagui taquine ses candidats. Par exemple, on se souvient qu’à l’heure du déjeuner, certains champions de Tout le monde veut prendre sa place devaient s’accrocher au fauteuil. Entre deux boutades de l’époux de Mélanie Page, c’est bien difficile de rester concentré. Question audiences, il sait qu’il est régulièrement au coude à coude avec son ancien complice Jean-Luc Reichmann. En tant qu’arbitre, le public constate qu’ils n’ont pas la même manière d’apaiser les tensions. Preuve étant, la bienveillante Zette de Les 12 coups de midi ne réagit pas pareil que la redoutable Cruella de N’oubliez pas les paroles. Qu’on se le dise, elles aussi ont dû s’adapter aux caprices du présentateur vedette.

Et là, c’est le drame !

Dans l’esprit de Nagui, le cas de Magali Ripoll est à part. La définissant comme « une bouffée d’oxygène »; il se repose sur « sa folie, sa bonne humeur permanente. »  À ses yeux, ces deux qualités confirment son « talent de saltimbanque. Avec la pandémie, ce n’a pas toujours été évident de garder le sourire devant les caméras. Fière d’endosser ce rôle, elle aurait la capacité de laisser « [ses] problèmes personnels au vestiaire » est admirable ! Pour la première fois depuis des lustres, il lui fait un compliment sur les ondes de France Bleu. Quand il n’a pas le moral, il a « besoin d’elle pour que ça aille mieux« .

Se remettant sans cesse en question, Nagui ne supporte pas de « louper un truc », y compris quand il sent qu’il a été trop loin. C’est pourquoi, en retour, il attend beaucoup de ses collaborateurs. Lorsqu’il se fâche, c’est souvent que sa coupe est pleine et sans nul doute prête à déborder. Parmi ses admirateurs de la première heure, cette anecdote ne laissera personne indifférent. « Une fois, j’avais réuni tout le monde sur le plateau, les techniciens, les musiciens et ceux de la régie. » Haussant le ton, il souligne sa déception.’« Vous êtes les meilleurs, vraiment ceux qui font le mieux le boulot, chacun dans votre domaine, mais ce qu’on a fait là aujourd’hui c’était pas bien, pas à la mesure de l’excellence à laquelle vous m’avez habitué »

Secouée par de tels reproches, son équipe va tout faire pour le convaincre que ce dérapage était temporaire. Plus que jamais, Nagui va pouvoir s’appuyer sur eux pour divertir les téléspectateurs.  Suite dans le prochain numéro d’Objeko !

Merci à nos confrères de France Bleu