Les 12 coups de midi : Stéphane en larmes, son aveu qui a déchiré Jean-Luc Reichmann

Souriant, pétillant, les qualificatifs ne manquent pas pour définir Stéphane. Pourtant, à l'intérieur de sa carapace en guimauve, ses démons ne lui laissent aucun répit. Ce jour-là, il va enfin tomber le masque !

© TF1

Pas simple de gérer les tournages de Les 12 coups de midi. Sous pression, Stéphane finit par craquer nerveusement en direct !

SOS Stéphane en détresse !

Pendant des années, Stéphane ronge son frein dans cette fonderie. Certes, son métier lui a appris la concentration et la rigueur. Pour autant, en s’inscrivant aux sélections de Les 12 coups de midi, il n’imaginait pas une seconde le contenu de son aventure. Par exemple, cette rencontre incroyable, il n’est pas près de l’oublier ni de la mettre de côté. Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann est « nature peinture ». Et bah figurez-vous qu’en coulisses, c’est encore mieux !

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle. Comme Objeko s’apprête à vous l’expliquer, le champion actuel a plus d’un tour dans son sac. Zette n’a pas le temps de terminer sa question que Stéphane trouve déjà la réponse. Quant aux multiples étoiles mystérieuses à son actif, elles suscitent la jalousie d’une poignée de téléspectateurs. Après lui avoir reproché d’être trop près du tableau, les hater y décèlent un signe de favoritisme venant de la production. Déterminé à laver son honneur, il brise le silence sur sa pathologie oculaire. Cette fois, ils n’ont plus aucun argument pour le démolir !

Un constat fracassant

C’est désormais une tradition. Dès qu’il remporte l’éprouve du Coup de maitre, Stéphane réalise une espèce de danse de la joie. Chez Objeko, on l’adore rien que pour ça. Toujours de bonne composition, il met du baume au cœur du public. Y compris quand une candidate pose un lapin à TF1 ! Comme vous le prouve cet article, toute l’émission aurait pu être chamboulée. Fort heureusement, le héros du moment a pris la petite nouvelle sous son aile. Grâce à lui, elle s’est sentie à l’aise et n’a pas eu peur des caméras. Par contre, pour arriver à lui voler la vedette, elle a encore du pain sur la planche.

Après avoir fait de rapides calculs, Objeko vous annoncer sa centième victoire. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il tombe le masque. « C’est une très grande satisfaction personnelle. Je n’aurais jamais pu penser que j’allais atteindre un tel niveau (…) Tout le monde me dit que je suis une bête ou un monstre de culture (rires). » Ce paradoxe, il ne laissera personne indifférent. En tout cas, il en dit long sur l’hypersensibilité de Stéphane. « Je suis à la fois étonné, mais fier et satisfait de mon parcours. J’espère encore aller le plus loin possible ».

Stéphane au bout du rouleau

Pour fêter dignement l’arrivée du dernier mois de l’année, la cagnotte de Stéphane fait un bond de géant. À présent, elle atteint 427 447 euros. Juste après avoir lu l’information, il ne peut visiblement plus contenir ses larmes.

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1

Il faut dire qu’il les a retenues depuis un sacré bout de temps. Face aux caméras, il lance une bouteille à la mer. « Venez tenter votre chance, vous aurez peut-être la même destinée que moi. Faites comme moi, ne lâchez rien. » Preuve étant, il balance ce scoop. Jusqu’à présent, Jean-Luc Reichmann ignorait tout de l’existence de cette anecdote fracassante. « J’ai passé 10 sélections [et] attendu 7 ans. » En voilà un joli conte de Noël !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs