Porté disparu alors qu’il avait 4 ans, cet enfant vient d’être identifié 20 ans plus tard

Un enfant qui avait été porté disparu il y a plus de 20 ans a été identifié récemment grâce à des analyses effectuées durant l'automne 2022. Les résultats confirment qu'il s'agit bien du petit garçon de 4 ans qui avait tragiquement disparu en 1991 à San Bernardino, en Californie.

© Radio France – Noémie Guillotin

En 1991, Derrick Burton a disparu, causant beaucoup de chagrin à sa famille. Sa mère l’a signalé disparu à la police de San Bernardino en Californie. Peu de temps après, un chasseur a fait une découverte macabre, trouvant un petit crâne et des vêtements pour enfants à l’intérieur d’un sac poubelle dans la région de Mentone en Californie.

Malgré les efforts des examinateurs médicaux, ils n’ont pas pu déterminer la cause de la mort de l’enfant, bien qu’ils aient conclu que la victime avait entre 4 et 8 ans. Cette affaire est restée non résolue pendant longtemps, causant à la famille beaucoup de détresse et de chagrin. Cependant, il y a enfin un peu d’espoir pour eux. Grâce aux progrès de l’analyse ADN, l’affaire a été rouverte à l’automne 2022 et une correspondance a été trouvée.

Maintenant, avec ces nouvelles informations, il y a un nouvel espoir que la justice sera rendue pour la mort tragique de Derrick Burton. La famille peut enfin commencer à guérir, sachant que l’affaire sera enfin résolue et que la personne responsable sera traduite en justice. Il est encourageant de voir les progrès réalisés dans l’analyse de l’ADN qui ont contribué à apporter une conclusion à cette affaire et à de nombreuses autres comme elle.

L’avancement de la technologie a donné à la famille et aux forces de l’ordre les outils dont ils ont besoin pour résoudre des affaires qui sont restées non résolues pendant des années, apportant la paix à ceux qui ont été touchés par de telles tragédies.

Un enfant disparu depuis plus de 20 ans a été identifié

La police a mené une enquête minutieuse concernant le décès tragique d’un petit garçon, qui avait été porté disparu depuis 1991. Grâce à l’utilisation de sites de généalogie, les autorités ont été en mesure de retrouver une famille vivant à Houston, Texas, dont l’ADN a été comparé à celui de la victime. Les résultats ont été confirmés avec la famille, notamment avec Patricia Clark, la mère de Derrick Burton.

Cette dernière a finalement appris la triste vérité sur son fils, qui est décédé dans des circonstances encore inconnues. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer les causes exactes de la mort du petit garçon et identifier le coupable. Il est important que justice soit rendue pour que la famille puisse enfin avoir la paix et que la mémoire de la victime soit honorée.