Stéphane (Les 12 coups de midi) dévoile les étranges secrets de sa culture générale

Le champion de Jean-Luc Reichmann, raconte comment il a réussi à avoir une belle culture générale.

© TF1

Depuis fin août 2022, Stéphane étonne les téléspectateurs des 12 coups de midi. Pour nos confrères de Télé-Loisirs, il est revenu sur son parcours incroyable dans l’émission. Il a aussi expliqué, qu’il ne lisait jamais de livres. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Stéphane enchaîne les victoires dans les 12 coups de midi

Depuis de nombreuses semaines, Stéphane enchaîne les victoires dans les 12 coups de midi. La question que l’on peut se poser, c’est d’où peut venir ses facultés incroyables ? Eh bien, en tout cas pas de la lecture. En effet, contrairement à de nombreux maîtres de midi, lui, ne lit pas vraiment : »Je ne lis pas trop de livres ni les magazines écrits« . Mais alors, d’où vient cette connaissance ? Eh bien, d’après lui, de la télévision. Non, non, ce n’est pas une blague.

Stéphane adore la télévision. Et en regardant des émissions, il a su apprendre de nombreuses choses : »J’aime la télévision. Une très grande partie de ce que je sais me vient de ma culture télévisuelle. Je regarde énormément de choses« . Une passion qui énerve sa famille. En effet, il reçoit très souvent des critiques lorsqu’il la regarde trop : »Ma famille me demande si je n’en ai pas marre d’être constamment scotché devant la télévision« .

Sa mémoire éponge les informations diffusées sur le petit écran

Stéphane est capable de se passionner pour divers programmes. Documentaires, programme d’informations, culture, il aime de tout : »Je prends des informations à droite à gauche. Je peux regarder un documentaire historique, un reportage culturel ou autre« . Et lorsqu’il regarde quelque chose à la télévision, sa mémoire éponge les informations. C’est comme cela, qu’il arrive à avoir une bonne culture générale.

Néanmoins, il ne suffit pas d’engranger les informations, il faut aussi les retenir. Stéphane a cette chance.  En effet, sa mémoire est très bonne : « Même si je ne regarde que dix minutes, c’est suffisant pour enregistrer des informations et les ressortir de derrière les fagots.Il suffit que la chose m’intéresse pour que j’arrive à accrocher et que je retienne ce que je viens de voir ». 

Que va faire Stéphane avec ses cadeaux ?

Dans les 12 coups de midi, les champions du jeu peuvent repartir avec de l’argent, mais aussi des cadeaux. Et justement, avec quatre étoiles à son actif, Stéphane possède de nombreuses choses. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les fils du champion, sont gâtés. Evidemment, il ne garde pas tout, non plus : »Je vends aussi pas mal de choses à des amis, à de la famille ou à des collègues ». Voilà qui est dit.