Sylvie Tellier se livre sur son futur après Miss France : sur les traces de Jean-Pierre Pernaut…

Après plusieurs mois de suspense insoutenable, Sylvie Tellier tire un trait sur l'aventure Miss France. Poussée vers la sortie par sa rivale Alexia Laroche-Joubert, l'ancienne reine de beauté n'a pas dit son dernier mot ! On fait le point !

© Sipa

Depuis son sacre en 2001, Sylvie Tellier a fait du chemin. Après 20 ans à soutenir les anciennes lauréates, elle s’apprête à rebondir !

Tout sur le 2023 de Sylvie Tellier

17 décembre. Dans sa magnifique robe rouge à paillettes, Sylvie Tellier s’effondre devant les caméras. Et pour cause, ce moment, elle l’appréhende depuis des mois. Oui, elle a préparé un discours d’adieu. Or, l’émotion l’empêche d’aller au bout. Quand elle remercie sa famille pour son indéfectible soutien en coulisses, elle a du mal à contenir ses larmes. Ah ce fabuleux regard bleu azur, il est irremplaçable. Qu’à cela ne tienne, c’est bien la preuve que la maman de cœur des Miss France n’est pas partie de son plein gré. Pour l’instant, on ne se sait rien des échanges houleux avec Alexia Laroche-Joubert. Peut-être qu’un jour elle balancera du lourd. À l’heure où Objeko écrit ses lignes, elle préfère se concentrer sur ses projets et ses résolutions pour 2023.

Certains l’ignorent, celle qui a été le pilier du comité a également porté l’écharpe et la couronne. Du coup, le stress lié à l’élection de Miss Univers, Sylvie Tellier le maîtrise sur le bout des doigts. Auprès de nos amis de Télé Star, elle se vante un peu de son expérience avant, pendant et après. D’ailleurs, elle n’oubliera jamais ce jour où Iris Mittenaere a réalisé ce joli doublé. Plus qu’une fierté, c’est aussi un fantastique tacle à sa rivale Geneviève de Fontenay. Qu’on se le dise, s’il y en a une à qui elle ne va pas manquer, c’est la dame au chapeau. Dès que l’une annonçait quelque chose, l’autre l’atomisait. L’équipe d’Objeko reste sur ses gardes. Nostalgique des premières émissions, la femme du fondateur trouve toujours quelque chose à critiquer. Donc, Cindy Fabre a tout intérêt à avoir le cœur bien accroché et un moral en acier. Même si elles se connaissent, la rancœur est de mise.

Un seul être lui manque…

Encore mystérieuse sur ce qu’elle va faire, elle déclare aux journalistes qu’elle ne « s’interdit rien ». Pourquoi ne pas apparaître davantage à la télévision ? En se projetant ainsi, n’envoie-t-elle pas un indice à ses fans ? Une chose est certaine, elle n’acceptera pas n’importe quoi sous prétexte d’être dans la lumière. « Si demain, je devais être animatrice, j’aimerais que ce soit pour une émission en lien avec la valorisation de la France. »

Capture d’écran (c) Instagram (c) sylvietellier

Ce n’est un scoop pour personne. Entre Sylvie Tellier et Jean-Pierre Pernaut, c’était une belle amitié et surtout une magnifique complicité. Disparu en mars dernier, il laisse une empreinte indélébile dans le cœur de tous ceux qui l’ont côtoyé. Connu pour ses discours et sa passion pour le terroir, jusqu’à son ultime journal télévisé ou souffle, il défend les intérêts des anonymes. Émue, elle déclare de but en blanc. « N’y voyez aucune prétention de ma part, mais je me sens un peu comme [son] héritière. » Admirative de sa carrière, on dirait presque qu’elle souhaite reprendre le flambeau. En a-t-elle parlé avec sa veuve Nathalie Marquay ? Elle-même ex-reine de beauté 1987, les deux femmes pourraient bien nous surprendre. Cerise sur le gâteau, elles vouent la même haine à l’encontre de l’ancienne taulière. Suite dans le prochain numéro !