TPMP : ce couple de SDF a mis en rage les fans du programme, la Toile déchaînée

Cyril Hanouna a accueilli un couple à la rue sur le plateau de TPMP. Mais leur détresse a agacé certains téléspectateurs...

© C8
Publicités

Ce vendredi 14 octobre, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Pour l’occasion, il avait invité Lionel et Mireille. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce couple atypique, a fait parler sur les réseaux sociaux. Et pas forcément en bien. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un couple avec 26 ans d’écart

Lionel et Mireille sont des habitués des plateaux de télévision. En effet, depuis plusieurs années maintenant, ils n’hésitent pas à partager leur histoire. Ainsi, le couple a tout d’abord participé à Toute une histoire, C’est mon choix ou encore Dites-le à Baba. Il faut dire que leur histoire d’amour a marqué les téléspectateurs. Il faut dire que les deux amoureux vivent une idylle depuis 11 ans. Une idylle assez contestée par leurs proches.

Pourquoi ? Eh bien, tout simplement à cause de leur différence d’âge. En effet, Lionel a 47 ans et Mireille, 73 ans. Cette fois-ci, sur le plateau de Touche pas à mon poste, le couple a annoncé une mauvaise nouvelle. Ils peinent énormément à trouver un logement. Et malheureusement, les 26 ans d’écart, n’y sont pas pour rien : »Impossible de se reloger ! On s’est retrouvé à la rue le 1er octobre 2019″.

Personne ne veut les aider

TPMP: laissés par leurs familles, Lionel et Mireille, ne peuvent compter que sur eux mêmes. Elle, a la retraite, touche ainsi une pension de 1450 euros par mois. De son côté, l’homme, lui, n’est plus en mesure de travailler. En effet, il y a quelques années, il a déclaré inapte. Il touche donc 800 euros de pension d’invalidité. A eux deux, les invités de TPMP touchent donc 2250 euros par mois. Avec ces revenus, ils n’ont malheureusement le droit à aucune aide.

Pire même? Mireille est en surendettement : »Le problème, c’est que ma pension d’invalidité ne compte pas dans les revenus, et Mireille est en surendettement ». Et personne ne veut les aider : »On n’a pas de quoi verser trois loyers d’avance, et en plus de ça, personne ne veut se porter caution pour nous, étant donné que notre famille nous a tourné le dos ». 

Le doute des téléspectateurs de TPMP

Si le témoignage du couple a ému les téléspectateurs, certains internautes expliquent toutefois avoir du mal à y croire. En effet, sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes se sont interrogés :« On va nous dire que même un logement social, ils ne trouvent pas ? », « Ils nous prennent pour des cons », « Ils doivent être difficiles ». Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.
Publicités