Zone Interdite : le reportage choc sur les enfants placés scandalise les internautes

Il y a quelques jours maintenant, Zone Interdite diffuse un document édifiant sur les enfants placés...

© Jean-Marc VERDREL
Publicités

Ce dimanche 16 octobre, l’émission Zone Interdite a fait parler d’elle. Il faut dire que le sujet était plutôt lourd. Il concernait notamment les défaillances à l’aide sociale à l’enfance et à l’enfer des hôtels sociaux. Un reportage, qui n’a pas manqué de choquer les internautes. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une enquête révoltante

Comme un dimanche sur deux, M6 diffusait un numéro de son programme Zone interdite. Cette fois-ci, les équipes s’intéressaient de plus près aux défaillances de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la réalité est très grave. En effet, dans le reportage, on a appris que 10 000 mineurs, sont logés dans des hôtels aux conditions insalubres. Cloitrés dans des chambres sordides même selon la voix off de l’émission.

Pour montrer les dérives de l’ASE, les journaliste de l’émission se sont faits embaucher dans des foyers. Et ces derniers, affirment, que les services, n’ont pas eu la présence d’esprit de vérifier leur identité. Ni même de regarder leurs antécédents judiciaires. Et les caméras de M6 n’étaient pas n’importe où. Mais dans ses endroits où sont placés des ados en roue libre et livrés à eux-mêmes.

Les internautes choqués par le reportage de Zone Interdite

Les éducateurs sont totalement dépassés par la situation. Pire, des filles, âgées entre 14 et 17 ans, sont même les cibles de proxénètes. Ce n’est pas la première fois que les caméras de M6 dénoncent ce genre de dérives. En effet, il y a trois ans, ils étaient au même endroit  » Il y a trois ans, nous avions déjà dénoncé de graves dysfonctionnements (…) Nous sommes retournés dans ces foyers et ce que nous avons découvert est toujours aussi inacceptable ».

Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi à ce qu’ils ont vu. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils étaient tous choqués : « Le reportage de M6 me choque au plus haut point. C’est incroyable« , »Tout est scandaleux. On s’y attendait mais on est quand même choqués. L’Etat va-t-il réagir ?« , « C’est affreux à voir mais on peut espérer qu’avec des images choc, des enfants soient mieux pris en charge, aidés, aimés ».

Publicités