Alerte, cette salade vendue en France est rappelée d’urgence, l’enseigne concernée

Attention, des salades vendues par une célèbre enseigne en France font l'objet d'un rappel produit urgent en raison de contamination

Alerte, cette salade vendue en France est rappelée d’urgence, l’enseigne concernée

Une nouvelle alerte de rappel secoue actuellement les rayons des supermarchés. En effet, des salades sont rappelées en urgence en raison de contamination. Le 6 décembre dernier, cette célèbre enseigne en France a effectivement émis un rappel concernant la présence de Listeria monocytogenes dans un lot spécifique de salades.

Rappel de salades dans toute la France

Il s’agit de la salade mélangée de la marque SIMPL. Seuls, les magasins Carrefour en France la commercialisent. Ce rappel produit concerne les sachets de 200g de cette référence spécifique. Les autorités sanitaires ont effectivement constaté un dépassement du seuil règlementaire de Listeria monocytogenes.

Or, la contamination de cette salade par cette bactérie potentiellement dangereuse, appelée listériose, peut avoir des conséquences graves pour la santé des consommateurs français. Notamment pour les personnes vulnérables, telles que les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants. Ou encore pour les personnes dont le système immunitaire est faible.

Aussi, les symptômes de la listériose peuvent être divers et parfois non spécifiques, allant de la fièvre et des maux de tête à des nausées, des vomissements ou des diarrhées. Dans les cas les plus graves, elle peut conduire à des infections graves, voire à des complications potentiellement mortelles.

De plus, les symptômes de cette maladie peuvent apparaître jusqu’à huit semaines après la consommation du produit contaminé.

L’enseigne a mis en vente ces salades entre le 14 novembre 2023 et le 24 novembre 2023. Voici les caractéristiques du produit concerné :

– GTIN : 3560071494438
– Lot commençant par 7.1 E 2463
– Date limite de consommation : 24/11/2023

Comment réagir

Si vous avez acheté cette salade mentionnée dans le rappel, il est impératif de ne plus la consommer. Vous pouvez, soit la jeter, soit demander un remboursement. Pour toute question ou demande de remboursement, nous vous recommandons vivement de contacter le service consommateur de Carrefour au 0 805 900 022. Ce service est en effet disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h, et l’appel n’est pas surtaxé depuis un poste fixe.

La procédure de rappel concernant cette salade reste ouverte jusqu’au samedi 23 décembre 2023. Vous avez donc la possibilité de faire une réclamation auprès du magasin avant cette date.

Par ailleurs, si vous avez déjà consommé cette salade et que vous présentez des symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, n’oubliez pas consulter immédiatement votre médecin traitant. En effet, il est important de rester vigilant afin de prévenir tout risque pour la santé.

Alerte, cette salade vendue en France est rappelée d'urgence, l'enseigne concernée
©Rappel.conso.gouv