Armande Altaï (Star Academy) : l’ex-prof de chant en grosses galères financières

Des années après son passage dans la Star Academy, Armande Altaï peine à arrondir ses fins de mois...

© JLPPA
Publicités

Durant plusieurs saisons, Armande Altaï a marqué les esprits des fans de la Star Academy. Look décalé, exercice de chant incroyable, c’était une prof atypique. Alors que l’émission est de retour sur TF1, découvrez ce qu’est devenue l’ex-professeure. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Que devient Armande Altaï

Au début des années 2000, TF1 lançait avec succès la Star Academy. Après plusieurs années d’absence, l’émission phare de la première chaîne française, va faire son retour. Et plus les jours passent, plus on apprend des choses sur la prochaine saison du célèbre concours de chant. Et si certaines personnes sont de retour, d’autres manquent à l’appel. On pense notamment à Armande Altaï. Pour rappel, la professeure de chant, a marqué de son empreinte, l’émission.

Si vous avez connu la Star Academy au débuts des années 2000, vous connaissez forcément Armande Altaï. Celle-ci, avait coaché les élèves devenus, pour certains, des stars, pendant les trois premières saisons de l’émission. Après une absence de plusieurs années, elle était ensuite la directrice du programme lors de la saison 8. Un rôle occupé cette année par Michaël Goldman.

Les nouvelles ne sont pas bonnes

Malheureusement, on a pas de bonnes nouvelles d’Armande Altaï. En effet, après avoir quitté la télévision, la professeure de chant a continué à donner des cours. Notamment en partenariat avec le Centre de Danse du Marais, à Paris. En plus des classes de chant, elle enseigne l’expression scénique, le théâtre et la sophrologie. Cette activité professionnelle lui permet de compléter ses revenus et surtout une retraite trop maigre :« Je ne suis pas riche. Je n’ai pas d’argent. J’ai 900 euros de retraite ».
Armande Altaï explique également être obligée de travailler jusqu’à la mort. Mais pour elle, ce n’est pas un souci du tout : »C’est ça les artistes marginaux, ceux qui ne font pas de trucs qui marchent. Je serai obligée de travailler jusqu’à la mort. Mais il n’y a pas de problème ». La chanteuse met donc fin au mythe, selon lequel, elle serait riche grâce à la Star Academy. Et parlant de l’émission, elle a expliqué de dévoiler ce qu’elle gagnait.

Armande Altaï gagnait 30 000 francs au début de la Star Academy

Ses revenus sont aujourd’hui bien différents de ceux qu’elle percevait à la Star Academy. En effet, la professeure, gagnait beaucoup d’argent à l’époque : »Au début, c’était 30 000 francs pour deux mois et demi, puis après déjà, les impôts en prennent la moitié. Après, c’est monté aux alentours de 20 000 euros par mois. C’était beaucoup, mais par rapport à ce que les gens touchent maintenant pour faire The Voice…« .
Publicités