Cyril Hanouna prêt à évincer Matthieu Delormeau de TPMP ? Ce ‘mytho’ qui ne passe pas…

Il semble que les absences répétées de Matthieu Delormeau déplaisent à Cyril Hanouna.

© C8

Entre Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau, les relations ne semblent pas au beau fixe. Il se murmure que l’animateur serait prêt à prendre une décision irrévocable à l’égard de son chroniqueur. Que s’est-il passé et que prévoit l’animateur phare de C8 ? Objeko vous raconte tout en détails dans les lignes qui suivent.

Un animateur qui n’a pas sa langue dans sa poche

Il se passe beaucoup de choses sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste« . Il y a quelques mois, son animateur s’en est pris à l’un de ses invités. Cet événement avait fait beaucoup de bruit sur la toile. Vous en avez sûrement entendu parler. En novembre dernier, Louis Boyard s’était rendu sur le plateau pour parler du navire Ocean Viking. Il avait profité de son intervention dans « TPMP » pour évoquer la liberté de la presse. Ainsi, Louis Boyard s’en était pris à Vincent Bolloré. Et cette réaction, Cyril Hanouna ne l’avait pas acceptée.

Ce dernier n’avait pas pris de gants avec le député qui s’était empressé de porter plainte. « Je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées chaque fois que ‘TPMP’ a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions » avait-il déclaré sur son compte Twitter.

Et malheureusement pour Cyril Hanouna, l’ARCOM a décidé de condamner C8. En effet, la chaîne a été contrainte de payer une amende de 3.5 millions d’euros. L’animateur avait plutôt bien réagi face à cette punition : « Maintenant qu’on a pris 3,5 millions d’amende, on fera des happenings à petit budget » avait-il plaisanté avant d’ajouter : « Merci d’être là tous les soirs. Merci à tous les gens qui viennent dans le public. Ça c’est le plus important. Nous, on est au top ici. Laissez les rageux commenter, nous on fait. »

Cyril Hanouna agacé par les absences de Matthieu Delormeau

Après cette affaire, ce sont des tensions entre Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau qui attirent l’attention de la presse. Vendredi 10 février, l’animateur semblait agacé par les absences répétées de son chroniqueur. Toute l’équipe attendait son retour après plusieurs jours de silence, mais il ne s’est pas présenté. « Il devait être là, mais comme de par hasard, il nous a fait un mytho… ‘Ouais, je n’ai pas pu, parce que j’ai eu un truc’. Si vous ne voyez pas Matthieu Delormeau pendant plusieurs jours, vous saurez pourquoi. » s’est agacé Cyril Hanouna.

Il semble que l’attitude de Matthieu Delormeau irrite l’animateur de C8 qui ne s’est pas gêné pour en faire part, en direct, à ses autres chroniqueurs, son public et ses téléspectateurs. On peut se demander si ses propos sont sérieux ou s’ils visent uniquement à taquiner le chroniqueur absent.

Il faudra patienter pour en savoir plus. Car à l’heure actuelle, nous ne disposons pas d’autres informations. Les fidèles téléspectateurs de « Touche Pas à Mon Poste » en sauront probablement plus dès le début de semaine prochaine. En ce qui nous concerne, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informé des dernières nouvelles.