Florent Pagny victime du cancer : il dévoile comment il a découvert sa maladie

Après une rémission, le chanteur subit une rechute de la maladie et se trouve de nouveau sous traitement..

© Bestimage

Ce dimanche 2 avril, Florent Pagny était l’invité de France 2. Sur le plateau de 20h30, le Dimanche, le chanteur est venu présenter sa biographie. Il en a également profité pour donner des nouvelles de sa santé, après avoir découvert, il y a peu, que son cancer avait récidivé. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Florent Pagny doit de nouveau subir une chimiothérapie

L’année 2022 n’aura pas été de tout repos pour Florent Pagny. En effet, au début de l’année, le chanteur a dû faire face à un cancer du poumon. Après un long traitement à base de chimio, l’interprète allait mieux. En juin, les médecins parlaient même de rémission. Malheureusement, celle-ci, n’aura pas duré. En effet, il a fait une rechute et doit à nouveau subir une chimiothérapie : »Ça avait super bien marché, c’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi« .

Lors de son entretien à Sept à Huit diffusé début mars, Florent Pagny disait se sentir en partie responsable de cette rechute. En effet, c’est lui qui a décidé de ne pas poursuivre le traitement d’immunothérapie pour retourner en Patagonie. Le chanteur pense que s’il était resté en France, il n’aurait peut-être rien eu : »Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, si j’avais suivi le programme. C’est un peu de ma faute ».

Il faut savoir, que le cycle de l’immunothérapie a une valeur de quatre mois. Et c’est au cinquième mois, que Florent Pagny a ressenti de nouveaux problèmes. En effet, il a une les mêmes symptômes que quelques mois auparavant :“Avec ce qui m’était arrivé, je suis vite monté dans un avion pour contrôler. J’ai vu d’un coup qu’un ganglion a fixé. Les médecins français m’ont demandé de rentrer tout de suite. On parlait de biopsie, il n’y a même pas eu de biopsie parce que finalement je suis rentré tout de suite ».

Interrogé par Laurent Delahousse sur son état de santé, Florent Pagny s’est tout de même voulu rassurant. En effet, loin d’être alarmiste, il a expliqué qu’il se sentait plutôt bien : »Ça va super bien […] Je vais enchaîner une troisième chimiothérapie et puis ensuite on ira regarder ce qu’il s’est passé. De toute façon, je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l’organiser et la suivre pendant quelques années ».

Il évoque Vanessa Paradis

Florent Pagny a profité de son passage chez Laurent Delahousse pour évoquer son autobiographie, qui sort le 5 avril prochain. Dans celle-ci, le chanteur a décidé de remonter le fil de sa vie. Il y évoque bien entendu son cancer, appris dans les coulisses de The Voice, mais ce n’est pas tout. En effet, il évoque aussi sa relation avec Vanessa Paradis ou encore ses problèmes avec le fisc.