Jean-Pierre Marielle : sa veuve Agathe dévoile les derniers instants de l’acteur, bouleversant !

La veuve du comédien a expliqué le deuil impossible à faire de son mari à Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd'hui.

© GalaMag

Jean-Pierre Marielle a rejoint les étoiles depuis quatre ans. Certain deuil sont plus dur à faire que d’autre. En effet, sa veuve, Agathe Natanson, n’arrive pas à tourner la page de ce chapitre de sa vie. Elle n’était pas prête à sa mort. Dans son cas, le temps n’a pas encore fait son œuvre. Elle est venu témoigner dans l’émission de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui. Depuis les débuts de leur histoire d’amour jusqu’aux derniers instants de sa vie.

Jean-Pierre Marielle, sa veuve n’arrive pas à tourner la page

Faustine Bollaert a décidé d’animer un sujet douloureux dans son programme de France 2, Ça commence aujourd’hui. C’était sur le thème du deuil et de la mort. Pour cela, elle a invité la femme de Jean-Pierre Marielle qui n’a toujours pas accepté sa disparition. Elle a perdu sa moitié avec qui elle avait tout vécu.

La situation a très vite basculé

Agathe Natanson dévoile le décès de Jean-Pierre Marielle le 24 avril 2019. Le comédien souffrait de la maladie d’Alzheimer. Alors, son épouse n’a eu d’autres choix que de le placer dans une maison médicalisée, car elle n’arrivait plus à le gérer.

La femme de Jean-Pierre Marielle a tout fait pour lui cacher sa maladie et lui simplifier la vie. Elle se souvient des fois où elle était son oreillette quand il montait sur scène. En tout cas, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus du tout le faire.

Ensuite, elle se rappelle que tout a vite basculé. « Il y a eu un moment où il me mettait en danger, il avait une forme de violence. […] », commence par expliquer avant de poursuivre : « Il avait des sortes d’hallucinations, des choses qu’il ne comprenait pas. Il pouvait me dire ‘bonjour monsieur’. Bizarrement qu’il me dise ça ou qu’il ne me reconnaisse pas, ce n’était pas grave. Ce qui était grave, c’était de le voir lui changer. De voir que c’était irréversible et de savoir qu’on ne se retrouverait plus jamais. »

La femme de Jean-Pierre Marielle n’était pas prête à sa mort

Même s’il avait déjà 87 ans, l’épouse de Jean-Pierre Marielle n’était tout simplement pas prête à le voir partir. « C’était bizarre parce que je ne le voyais pas partir, je n’ai pas vu son départ arriver. Je voyais que c’était une maladie grave mais pas mortelle. Quand il est parti, j’ai été prise de court parce que je ne pensais pas qu’il allait partir. »

Surtout qu’après sa septicémie et son hospitalisation, Jean-Pierre Marielle avait tenu le coup : « C’était une force de la nature. Même avec cette septicémie, il était encore une force de la nature. Il se rebellait contre les infirmières, il se rebellait contre le fait d’être alité, il voulait se lever. Tout ça était très très compliqué. »

Agathe Natanson n’oubliera jamais : « Je pense que je n’ai jamais fait de deuil. Ça fait quatre ans. Je n’ai pas fait de deuil et je ne le ferai pas. Je resterai toujours en connexion d’une certaine façon avec lui. » L’amour a ses raisons que la raison ignore.