Sophie Davant : elle se livre sur ses erreurs qui ont causé sa rupture avec Erik Orsenna

Avant de tomber amoureuse de William Leymergie, Sophie Davant a été en couple avec Erik Orsenna...

© Sipa

Ce lundi 5 décembre, Erik Orsenna était sur le plateau du Grand Échiquier sur France 3. L’occasion pour nous de revenir sur son histoire d’amour avec Sophie Davant. Une idylle qui n’a duré qu’une petite année. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Sophie devant a eu une histoire d’amour avec Erik Orsenna

Depuis plusieurs mois maintenant, Sophie Davant a retrouvé l’amour dans les bras de William Leymergie. Mais avant cette belle histoire, l’animatrice de France 2 a connu de gros échecs amoureux. D’abord celui avec son ex-mari, Pierre Sled. Mais  également avec Erik Orsenna. En effet, après son divorce avec le père de ses deux enfants, la belle blonde a eu un petite histoire avec l’écrivain et membre de l’Académie française. Pour rappel, les ex-tourtereaux étaient en couple de 2012 à 2013.

Malheureusement pour eux, leur relation était destinée à se terminer. C’est en tout cas ce qu’affirme Sophie Davant dans son livre. Si l’animatrice a été séduite par le savoir d’Erik Orsenna, elle explique s’être précipitée vers lui. Sans être tout à fait remise de sa séparation avec Pierre Sled : »J’ai rencontré alors celui qui répondait à mes aspirations et qui me tendait justement ce miroir et je suis tombée amoureuse ».

La rupture était inévitable

Comme nous vous le disions précédemment, Sophie Davant s’est précipitée. Ainsi, elle en demandait beaucoup trop à Erik Orsenna : »Attendre tant de lui alors que je n’avais pas pris le temps nécessaire pour digérer ma rupture et faire le deuil de mon mariage. Mes attentes étaient trop lourdes pour cet être attentif et sensible qui me répétait en boucle qu’il m’avait rencontrée trop tôt ».

La séparation était alors inévitable pour le couple qui est resté un an ensemble. Mais Sophie Davant n’était finalement pas la seule fautive. En effet, dans son livre, l’animatrice de France 2 expliquait qu’Erik Orsenna n’était pas tout à faire libre dans sa tête. Il était notamment épris d’une autre femme lorsqu’ils se fréquentaient. Une de ses ex-épouses. Ce qui n’arrangeait pas les choses, bien évidemment : »L’échec était annoncé. J’ai compris que partir, c’est avant tout une décision que l’on prend pour soi« .

Sophie Davant heureuse avec William Leymergie

Aujourd’hui, Sophie devant a mis tout ça derrière elle. En effet, elle est actuellement heureuse avec William Leymergie, son ami de toujours. Les deux tourtereaux se sont rapprochés à la suite du décès de la femme de l’animateur. Notamment lorsque le journaliste a invité sa copine à venir passer un week-end chez elle en Normandie. Des sentiments sont alors nés et leur ont ouvert grand les portes d’une belle histoire.