Affaire conclue : les internautes scandalisés par les prix vertigineux des enchères

En regardant ce prime, les fans de bons plans vont avoir un sacré choc. Et pour cause, ces 4 produits méritaient-ils de telles enchères ? On vous racontait tout dans les moindres détails !

© France2

Après 5 ans de bons et loyaux services, Affaire conclue exaspère le public. Et ce n’est pas ce numéro qui devrait arranger les choses !

Affaire conclue, bientôt boycottée ?

Ce deuxième mardi de janvier est un grand jour pour les fans d’Affaire conclue. En effet, après la pause habituelle hivernale, c’est un feu d’artifice. Avec ce prime, Sophie Davant compte bien pulvériser des records. En coulisses, ses équipes rivalisent d’ingéniosité afin de dénicher des objets hallucinants. C’est pourquoi, décision est de prise de consacrer cette émission spéciale à toutes ces choses qui peuvent résumer le vingtième siècle. Espérant titiller la curiosité des petits et des grands, France 2 est au taquet !

Quatorze acheteurs ont la privilège de présenter leurs butins à quatre commissaires-priseurs  de chic et de choc. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’accéder à la salle des ventes n’est pas simple. De fait, dans cet article, notre équipe vous raconte l’une des bourdes de l’animatrice d’Affaire conclue. Quand elle ne casse pas des choses, elle met son grain de sel. Pourtant, pendant de ce genre de format, Sophie Davant s’investit. Pendant des jours entiers, elle donne son point de vue sur les costumes. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, elle tient également que sa coiffure et son maquillage soient parfait. On n’ose imaginer la pression dans sa loge. Hélas, un vent de rébellion souffle sur la Toile. Objeko constate que son attitude exaspère de plus en plus les aficionados. Qui aura le dernier mot ?

Un chaos médiatique


Parmi toutes les chanteuses du premier millénaire, Edith Piaf est incontestablement dans le peloton de tête. Identifiable entre mille, la signature vocale de celle qu’on surnommait la Môme bluffe encore et toujours les mélomanes. Bien qu’adorant faire la fête, elle n’est pas du genre à porter de beaux bijoux ou des tenues à paillettes. Haute comme trois pommes, elle avait une collection impressionnante de robes noires. Ça tombe bien, l’une d’entre elles est en vente à Affaire conclue. Envolée à 24 000 euros, les férus de mode hallucinent.

Ces dernières années, un drôle de jeu fait son apparition dans les cours d’école. Revenus à la mode, les Pokémon sont le sujet de conversation préféré de vos enfants. Si jamais si vous aviez la carte de la première édition avec Dracaufeu en possession, vous pouvez vous mordre les doigts. Un expert d’Affaire conclue n’a pas hésité à débourser 7 200 euros pour l’obtenir !

Dans les années 80, on a tendance à ne retenir que la musique. Pourtant, niveau design, c’est pas mal aussi ! La preuve, cette bibliothèque suscite la panique. Avec ce chèque de 16 600 euros, l’heureuse élue pourra se vanter d’avoir convaincu les pros d’Affaire conclue.

Signée par Maurice-Claude Vidil, cette sphère d’isolation, Caroline Margeridon la veut à tout prix. On la connaît, quand la maman de Victoire et d’Alexandre a quelque chose en tête, elle fait des pieds et des mains pour l’obtenir…y compris à casser sa tirelire. Qui aurait cru qu’elle serait capable de débourser 45 000 euros ? Personne et surtout pas les cameramans d’Affaire conclue !

Si on devait additionner tout l’argent dépensé, Objeko en aurait le vertige. D’ailleurs, une majorité de Français ne la trouve pas franchement à leur goût. L’un d’entre eux ira même jusqu’à dire que c’est devenu une « émission pour les riches » ! Et vous, qu’en pensez-vous ?